Clap de fin du CMR à Bessans
Comme chaque année, depuis maintenant cinq/six ans, la section ski de fond du Club Montagnard Rumillien a clôturé sa saison à Bessans, en Haute-Maurienne, durant le week-end des 2 et 3 mars, et ce de la plus belle des manières.
C'est un groupe fort d'une trentaine de personnes qui s'est adonné à la glisse, en skating ou en classique, à la marche ou au bain de soleil en terrasse pendant ces deux jours de beau temps avec une bonne neige, en particulier le dimanche matin où la neige était juste parfaite!
Les plus débutants ont pu rester sur le plateau de Bessans, pendant que les autres sont allés dans le bas du domaine, plus pentu, en descendant le long de l'Arc, ou même aller jusqu'à Bonneval sur Arc.
Le soir, le groupe a profité des infrastructures de La Bessanaise (le spa, le bar, la salle de danse, la salle de fartage....) pour clôturer une journée riche et bien chargée.
Aux dires de Luc, le responsable de la section, ce séjour a été une belle réussite, et un beau moment de partage, avec un groupe plus que sympathique!
Luc tient à remercier tout particulièrement :
- Régine pour l'organisation du séjour à la Bessanaise, le centre de vacances spécialiste du ski de fond en hiver, mais également du biathlon, de la rando nordique, des raquettes à neige, et de la randonnée pédestre en été.
- Marie-France pour la sono,
- Serge pour l'organisation du cours de fartage le samedi soir, Serge qui, tellement absorbé par sa tâche, voulant peaufiner et offrir la meilleure glisse aux adhérents, a failli loupé le pot des moniteurs(!),
- Francis et son épouse pour la musique, et un cours improvisé de "kuduro", danse en provenance d'Angola et qui est un mélange de break dance et de samba.
Et Luc de conclure sur une note positive, en faisant part de sa satisfaction de voir que, outre la présence des "anciens" adhérents, les nouveaux ont également répondu présents durant ce week end, et que c'est là un vrai plaisir pour les organisateurs.
Bref, ce fut un beau séjour !
Pour clore ce beau week-end, Luc a, bien sûr, tenu à remercier l'ensemble des moniteurs de la section (Daniel, Jean, Marie France, Régine et Serge) toujours très disponibles et très impliqués dans la vie de la section ski de fond du CMR.
Une saison s'achève, et tout en souhaitant une belle suite pour l'année 2019, Luc a d'ores et déjà donné rendez-vous aux fondeurs du CMR pour la saison 2019/2020.
Un petit rappel, pour en terminer, sur l'activité ski de fond au CMR : ce sont six samedi après-midi de cours, ou d'accompagnement, sur le plateau du Revard, au départ de Crolles, encadrés par six moniteurs fédéraux, formés par la Fédération Française de Ski.
C'est également, outre le traditionnel week-end à Bessans, la possibilité pour les adhérents, titulaires de la carte USCA, de bénéficier de forfaits groupe à tarif préférentiel dans les stations dotées d'un domaine nordique, et inscrites au registre de l'USCA, avec également la possibilité de bénéficier du transport collectif organisé par le club, le dimanche.
La saison hivernale du CMR se poursuit en ski alpin et en ski de randonnée.
Le ski alpin se déplacera ce samedi 16 mars (attention un samedi, et non pas le dimanche, pour cause d'offre promotionnelle), à l'Espace San Bernardo/La Rosière, en Savoie, stations que les connaisseurs apprécient tout particulièrement non seulement pour le beau domaine skiable à cheval sur l'Italie, mais également, et peut-être surtout, pour la qualité d'un met typiquement italien dont tout le mode se régale : les pâtes... et c'est devenu au fil du temps, un rituel incontournable !
Pour ce faire, le CMR organise tout à fait exceptionnellement, sa permanence, ce jeudi 14 mars, au local du club, de 19h à 20h, pour la prise du forfait et du car.
Le club rappelle également qu'il organise un week-end à TIgnes/Val d'Isère, les 13 et 14 avril, et que l'hébergement se faisant en centre UCPA, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes (places limitées).
Les adhérents qui ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, faire le week-end complet, se verront proposer une sortie Val d'Isère, le dimanche 14 avril avec un transport collectif tout comme les autres dimanches.
La section ski de rando quant à elle, s'adaptera à la météo et à la nivologie de ce mois de mars capricieux.