Clap de fin pour la deuxième édition

Lecture 3 minute(s)

Du 6 au 10 juin, des stars du grand écran français, se sont succédé sur le tapis rouge aixois, du Casino Grand Cercle. C'est devant des salles combles, que courts métrages, documentaires et avant-premières ont eu lieu. Samedi dernier, la cérémonie de clôture a consacré le film de Philippe Lefebvre “Un nouveau départ “ avec de multiples prix d’Aixcellence.

Cette année encore, certains acteurs comme Antoine Duléry ou Laurent Gerra, ont répondu présent à l'appel, du Festival du Cinéma Français et de Gastronomie d'Aix-Les-Bains. Si l'engagement pour Laurent Gerra en tant que parrain de cette édition, est tombé sous le sens, son ami est comparse Antoine Duléry, qui revient en famille pour la deuxième année, ne cache pas son plaisir “ C’est un festival que j’aime beaucoup, il y a une fraîcheur qu’on n’a un peu perdu ailleurs, on voit des films remarquables, on n‘est accueilli comme des rois, j’espère bien y revenir toutes les années à venir. J’adore la région, qui est absolument sublime, j’étais très heureux que mon fils puisse y présenter son court-métrage. “ L’acteur est venu cette année dédicacer son livre “ Imitacteur ” aux rencontres littéraires du festival. Un livre autobiographique, qui raconte sa carrière et ses rencontres. Antoine Duléry a également été présent, lors de la projection du documentaire sur son ami JP Belmondo dont il dit lui-même “Il était mon héros, il est devenu mon ami.”

Un artiste pour qui ce festival était une grande première, c’est KIME, portraitiste Street Art aixois depuis 2018, qui a peint le portrait, à la demande du Festival, d’un certain nombre d’acteurs, à qui les tableaux ont été offerts. Pour ce jeune artiste, de 28 ans, dont la vie n’a pas toujours été facile, c’était un beau projet. KIME travaille à partir d’une photo : “j’ai voulu allier la précision et la douceur du portrait, avec quelque chose de très dynamique, coloré. Je fais d’abord un pochoir, qui me permet d’avoir mes dimensions du visage et mes ombres, et ensuite je fais le fond. Le bleu des visages, c’est une couleur qui vient contraster avec le fond jaune ou orange, des couleurs que j’aime particulièrement.”, ponctue-t-il.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil