Clap de fin pour le Critérium d’Hiver
Après les 4 concours qualificatifs disputés cet hiver, ce sont les 32 meilleures équipes qui se sont retrouvées ce samedi 5 février pour disputer la super finale du critérium d'hiver/IMMODEC.
Les parties de poule, disputées le matin, réservaient quelques surprises avec entre autres l'élimination des équipes de Pierre Canali ou de Thierry Dherin. Non présentes dans le concours principal de l'après-midi, les 16 équipes non qualifiées ont donc continué leurs parcours dans un concours complémentaire.
Dans le concours principal, fin de parcours au niveau des huitièmes de finale pour les deux dernières équipes 100% rumilliennes de Gaston Duret et Lionel Linarez. A noter également la très bonne performance de la triplette de Raymond Dechêne, Maiki Molinas et Yoann Mazza qui voit son beau parcours se terminer en demi-finale.
En finale, l'équipe de Paul Munck, Eric Eustache et Félix Moenne-Locoz ne laissera que peu de chance à Christophe Coletta, Kevin Claudi et Enzo Vernille en s'imposant sur le score de 13 points à 6.
Dans le concours complémentaire, la victoire reviendra à Thierry Dherin, Jérôme Lazzarotto, Mickaël Renault face à Alix Carrain, Alain Remy et David Blondeau, tous les 6 licenciés à la JPR...
Coupe de France des clubs : déplacement en Moselle pour une qualification pour la phase finale
Après avoir franchi avec succès les différents tours de Coupe de France, l'équipe de La Joyeuse Pétanque Rumillienne effectuera ce week-end un déplacement en Moselle qui pourrait lui ouvrir les portes de la phase finale.
La problématique de cette fin de semaine est simple et logique : huit sites accueillent chacun huit équipes, une seule d'entre elles se qualifiant sur chaque site, il ne restera donc que huit équipes dimanche soir qui auront décroché leur ticket pour la phase finale programmée à Rennes.
Deux équipes haut-savoyardes seront en lice ce week-end, le club de MAGLAND en déplacement au PONTET (84) et le club de RUMILLY, La Joyeuse Pétanque Rumillienne, à qui a été attribué un déplacement sur le site de BEHREN, en MOSELLE. Les rumilliens retrouveront sur place les équipes d’ANGOULÊME (16), de BERGERAC (24), de CHAMPAGNOLE (39), de HAVELUY (59), de BLANGY SUR BRESLE (76), de DAMMARIE LES LYS (77) et d'ARGELES GAZOST (65).
Première rencontre prévue le samedi 12 à 8h30, adversaire à définir parmi les 7, puis, en cas de victoire nouvelle rencontre à 14h30 et, si tout se passe bien, dernière rencontre décisive et qualificative le dimanche 13 dès 8h30.
Franck Lemaire, coach des rumilliens alignera une équipe très homogène : Caroline Bourriaud, Camille Durand, Adrien Delahaye, Didier Cailloce, Yan Soeur, Corantin Gervasoni, Florent Poiret, Claudy Weibel, Patrick Meissonnier et Romain Zimmermann ; dans le meilleur des cas, 33 parties à disputer sur deux jours. Les rumilliens auront besoin de toutes leurs forces pour s'en sortir.
Allez les filles et les gars, bon vent et faîtes-nous encore rêver...