Clap de fin : un titre de Championnes et de belles victoires

Lecture 5 minute(s)

U15F : le Titre pour clôturer la saison

Ce samedi, les minimes filles jouaient à Cran la finale du championnat départemental de 1ère division, contre Thônes (4 matchs et 4 défaites contre cet adversaire cette saison). Début de match serré: un peu de stress de part et d'autre, 11-12 après 10 minutes. Le second quart temps est beaucoup plus compliqué, les pertes de balle succèdent aux paniers ratés et Thônes créé l'écart (16-24 à la mi temps). Le match est engagé, des fautes sont sifflées contre les 2 équipes mais mieux réparties de notre côté, surtout que Thônes ne dispose que de 8 joueuses (contre 10 pour Rumilly). Début de 3ème quart sur les mêmes bases: erreurs ou oublis défensifs, des lancers francs offerts (et convertis) et beaucoup d'occasions gâchées en attaque. L'écart grimpe a +11 pour Thônes. 24-32 à l'entame du dernier quart temps. Les vertes se lâchent, se battent sur chaque ballon, retrouvent un peu d'adresse (même à 3 points), tandis que les bleus semblent fatiguées. L'écart se réduit, Rumilly repasse devant au score dans les ultimes minutes et arrivent à garder quelques points d'avance. Victoire rumillienne 47-43. Explosion de joie, aussi bien sur le terrain qu'en tribunes: les joueuses comme les nombreux spectateurs peuvent chanter et célébrer ce titre durement gagné. Félicitations à l'ensemble des joueuses composant cette équipe, partenaires d'entrainements, absentes ou non sélectionnées, toutes ont contribué à ce succès. Merci aux nombreux supporters ayant fait le déplacement, car comme lors de la demi-finale retour, jouée à domicile, il est beaucoup plus plaisant et motivant de jouer lorsque l'on a du soutien dans les tribunes.

Championnat

C’était le week-end à domicile avec notre partenaire «Verry Food»

• A domicile :

Les U11M2 recevaient Bonneville. Un 1er quart-temps équilibré et puis... plus rien. Nos garçons passent complètement à côté de leur dernier match de la saison. En manque de rythme et d'adresse, les rumilliens qui habituellement sont agressifs en défense paraissent sans énergie. Il n'en fallait pas plus pour que Bonneville s'impose. Dommage car les enfants ont tous fait de beaux progrès cette saison, l'explication vient peut être du relâchement constaté aux entraînements depuis quelques semaines, les vacances vont faire du bien, pour que les garçons reviennent ultra motivés et concentrés pour relancer une bonne dynamique.

Les U11M1 se sont fait peur en jouant contre la balle. Ils ne sont pas aussi incisifs que d'habitude et laissent l'adversaire prendre les commandes du match. Ils s'accrochent, restent concentrés et parviennent à revenir dans ce match. Dans les ultimes secondes ils passent devant et remportent la victoire sur le plus petit des écarts. Une fin de saison en apothéose pour cette équipe qui au final n'aura perdu qu'un seul match cette année. Bravo à tous, il faudra continuer avec la même envie la saison prochaine.

Les U13M2 pour leur match de classement recevaient Annemasse. Ils terminent la saison sur une bonne note avec une large victoire. Certes, l'équipe adverse était faible, mais à seulement 5 joueurs les garçons ont su faire l'effort. Seule ombre au tableau, le manque d'investissement de certains parents dans la vie d'équipe et du club en général. Nous aimerions que chacun prenne conscience que c'est en participant et en suivant les enfants que nous avançons.

• En Déplacement :

Les U13M1 en déplacement à La Balme ont fait illusion le 1er quart temps. Comme les U11M1 ils font un début de match plutôt "sérieux" et puis s'arrêtent. Pas de rythme, et beaucoup de déchets aux tirs, des mauvais choix en attaque, ainsi qu'une défense aux abonnés absents, et la Balme nous domine largement. Tant que les joueurs ne prendront pas conscience qu'il faut être agressif (dans le bon sens du terme) et pratiquer un jeu collectif, nous n'arriverons pas à mieux. Dommage car techniquement nos petits verts sont capables de belles choses.

Les U15M à Gex ont livré un très bon match. Face à une équipe qui était venue l'emporter à Rumilly, nos garçons ont fait une belle performance. Motivés comme jamais ils ont tenu la dragée haute à un adversaire qui faisait preuve parfois de "suffisance". Mieux, ils prennent les devants en fin de rencontre et s'imposent de 6 points. On pourra regretter la défaite "douteuse" à Ville la Grand, car sans celle-ci nos gars seraient Champion de Haute-Savoie, dommage. Il faudra retenir de cette saison les progrès réalisés dans le collectif offensif ainsi que l'esprit de groupe. Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie.

Les championnats étant terminés, il est maintenant temps de penser à la suite. C'est ainsi que le club a décidé de constituer ses équipes pour la saison prochaine dès à présent, les entraînements pour certains s'en trouve donc quelques peu modifiés, et jusqu'au 24/06, le club ouvre également ses portes à celles et ceux qui voudraient nous rejoindre, tant au niveau sportif, qu'associatif. Alors n'hésitez pas. Plus d'infos sur notre site internet www.rbc74.fr et Facebook.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil