«Close-up», mais pas que…

Lecture 3 minute(s)

On pourrait croire que, de semaine en semaine, on aurait à peu près fait le tour de l’exceptionnel programme du 5e Festival de Magie et Arts visuels qui aura lieu à la salle des fêtes de Rumilly le samedi 12 octobre prochain. 
Du spectacle époustouflant d’Arno et ses oiseaux aux prouesses technologiques de Jean Garin, de la «manipulation» maitrisée par Nestor Hato aux fantaisies de Pepi et Othello et aux «hula-hoops» de Viktoria Vassilenko, en passant par le «Chapeau de Tabarin» de Kristof, le talent de David Coven et la «drôle de machine» de Jean-Yves, tout avait été dit.
Ce serait aller bien vite en oubliant les artistes qui, de l’organisation à la présentation et à l’entracte, feront de ce festival un moment inoubliable.
La présentation, on en a déjà parlé. Elle sera assurée par un virtuose des mots, magicien à ses heures, l’élégant Patrick Bosc.
A l’entracte, on frôle le miracle, avec les performances de Robin Deville. Celui-là, comme souvent, a découvert le monde de la prestidigitation en recevant, à 7 ans, le fameux «premier coffret de magie»… 
Il s’est spécialisé rapidement en «close-up» (magie rapprochée), et plus particulièrement en cartomagie (magie des cartes). «L’une des branches les plus compliquées et les plus passionnantes de la prestidigitation», qu’il pratique avec une telle maitrise qu’il vient, le week-end dernier à Mandelieu-La Napoule, de se voir décerner le titre de Champion de France de «Close-up» par la FFAP, Fédération française des artistes prestidigitateurs. Excusez du peu…
Robin Deville, ce haut-savoyard «magique», sera au milieu du public à l’entracte, avec ses cartes…
Enfin, comment ne pas parler de celui sans qui cette soirée n’aurait jamais pu exister. Laurent Feppon, le rumillien, coorganisateur avec le Comité des Fêtes de Rumilly, du Festival de Magie et Arts visuels.
Lui aussi a commencé tout petit grâce à une «Boite de magie». Depuis des années, il se produit sur les scènes de la région où il a rencontré le gratin des magiciens amateurs ou professionnels. 
Avec le festival, il veut faire partager au public sa passion. Et le samedi 12 octobre, il présentera, avec sa partenaire Catty Lores, un numéro, «tout feu tout flamme» spécialement conçu pour l’événement rumillien.
Surprises et émotions, c’est cela la magie !

Pour réserver sa place au Festival de Magie et Arts Visuels de Rumilly le 12 octobre, c’est au  06  88 84 13 50 ou au  Café des sports (1 Place Joseph Joffo). 
Prix des places : adultes 15€, moins de 12 ans 8€.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil