«Closing Rumill’Yette» !

Lecture 2 minute(s)

Douze soirées ! Chaque soir durant douze soirées, la « Rumill’Yette », organisée par le Comité d’Action économique « Rumilly Alby développement », a offert un cadre de fête sous le chapiteau installé devant le Quai des Arts. Une quinzaine de bars, restaurateurs et traiteurs ont installé leurs fourneaux hors les murs pour proposer, chaque soir, dans un cadre plus que festif, quelques spécialités à déguster sur place : charcuteries, raclette et fondue, escargots et huitres, saumon et foie gras, bières et vins de pays, etc., etc. Pour partager, en famille ou entre amis, et avec la modération qui s’impose, des moments de vraie convivialité.
Une première à Rumilly pour fêter Noël avant l’heure et lutter contre la morosité de la saison froide… Une première qui a plutôt bien marché. Qu’on en juge ! Les organisateurs ont estimé à plus de 1 000 le nombre de participants chaque soir, que ce soit autour des tables des restaurateurs ou devant les échoppes des exposants qui ont proposé bijoux, vêtements et autres cadeaux. Tout cela dans une ambiance festive qui a rassemblé toutes les générations chaque soir, avec musique et nombreuses animations. Excusez du peu !
Tout a une fin. Dimanche soir, on a fermé les chalets pour la dernière fois, à l’issue d’une soirée mémorable. Commencée le 11 décembre dernier, la « Rumill’Yette » s’est achevée comme elle avait commencée : avec joie ! Avec tous les participants rassemblés pour la photo souvenir. Tous avec le sourire tant les retours des « visiteurs » (qui n’ont pas fait que visiter !) ont été positifs.
Voilà, c’est fini ! A deux jours de la date officielle, il était temps de garnir le sapin et préparer la venue du Père Noël. La « Rumill’Yette » a rangé ses chalets. Le petit train est reparti vers d’autres circuits pour d’autres (grands) enfants. 
Reste encore la patinoire, sous la Grenette, elle restera ouverte jusqu’au 4 janvier.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil