Clôture du 3ème festival «Rumilly sur scène»

Lecture 3 minute(s)

La 3ème édition du festival de théâtre amateur «Rumilly sur scène» s’est achevée dimanche 20 novembre à l’Oscar. A l’origine, ce festival organisé par les Gars de la Rampe, avait lieu tous les 2 ans les années impaires. Le covid a contraint les organisateurs à reporter l’édition 2021 à 2022.

L’évènement s’est déroulé sur 2 week-ends (11, 12, 13 et 18, 19, 20 novembre) au cours desquels 8 spectacles ont été présentés. Les restos du coeur, partenaires de l’évènement depuis 2019, proposaient une buvette et une petite restauration. Avant chaque pièce, une saynète écrite par Michel Pierre et interprétée par les comédiens des Gars de la Rampe était présentée aux spectateurs.

A propos de l’organisation

L’annonce du festival avait été faite il y a 9 mois sur des sites de fédérations de théâtre. Les organisateurs ont reçu 33 candidatures et la sélection a été annoncée début juillet. Parmi les huit troupes retenues, cinq sont originaires de la Haute-Savoie, une de Savoie, une de l’Isère et une autre de Bagneux en région parisienne.

Une vingtaine de bénévoles se sont impliqués pour la réussite de ce festival : sélection, billetterie, éclairage, son etc. La communication autour du festival a été réalisée par TV 8 Mont-Blanc, France Bleu, les sites internet de théâtre, le mailing, les affichages et les programmes dans Rumilly et ses environs.

Un festival qui commence à être réputé

Les spectateurs sont venus en nombre, notamment depuis Annecy, Rumilly et les alentours. Sur les huit pièces, 2 ont fait salle comble tandis que les autres ont vu la salle remplie aux trois quarts. Il était possible d’acheter un pass pour tout le festival. Beaucoup de spectateurs sont venus voir 6 ou 7 pièces en tout.

Pour clôturer le festival

Ce dimanche, à 16h30 les spectateurs ont d’abord assisté à une courte saynète «Chèvre ou brebis» jouée par 3 comédiens des Gars de la Rampe. Puis à 17h, a eu lieu la représentation de la pièce «Le poisson belge» de Léonore Confino interprétée par la Troupalex de La Roche sur Foron. Pendant 1h15, les deux comédiens ont partagé toute une série d’émotions avec les spectateurs. L’histoire, à la fois drôle et tendre de la rencontre entre une petite fille et un homme solitaire était une invitation poétique à travers des thèmes divers comme l’enfance ou l’identité.

Cette édition 2022 du festival, après une pause forcée a connu un vif succès. Elle s’est achevée par un pot de clôture dans la bonne humeur et la convivialité avec tous les bénévoles du festival.

Et comme l’a souligné Ludovic Lude, président des Gars de la Rampe : «Continuez à sortir et faites de la pub ! Les troupes amateurs ont besoin de vous !»

[[{"fid":"36173","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":292,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Toute l’équipe des bénévoles du festival. (©les Gars de la Rampe)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil