Collecte exceptionnelle et supplémentaire !
51 donneurs ont répondu présents à l'appel pressant de l'EFS, suite au manque alarmant de poches de sang. C'était ce lundi à la salle des fêtes de Saint-Félix.
La période traditionnellement difficile des fêtes de fin d'année, pour le don de sang et encore plus dans le contexte sanitaire actuel, l’Établissement français du sang invite ce début d'année, les citoyens à prendre rendez-vous pour un don de sang.
Donner son sang, ça se prépare !
Vérifiez que vous pouvez donner grâce au questionnaire en ligne disponible sur l’application : Don de sang ou sur dondesang.efs.sante.fr (il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50kg et se sentir en forme).
Trouvez les collectes proches de vous sur l’application : Don de sang ou sur : dondesang.efs.sante.fr, rubrique «Où donner».
Réservez votre don en prenant RDV à l’heure de votre choix. L’Établissement français du sang accueille les donneurs sur rendez-vous, pour gérer les flux sur la collecte et réduire le temps d’attente de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.
«La faible fréquentation des collectes par les citoyens fait peser un risque majeur pour la prise en charge des patients compte tenu du faible niveau constaté aujourd’hui des réserves de sang : moins de 85 000 poches de sang sont aujourd’hui disponibles alors qu’il en faudrait 115 000» nous confiait l'EFS.
Prochaine collecte de sang à la salle des fêtes de Saint-Félix, le jeudi 31 mars de 16h30 à 19h30.