Commémoration Cérémonie du 11 novembre réussie
La cérémonie du 11 novembre regroupe chaque année les trois communes de Chapeiry, Saint-Sylvestre et Montagny-les-Lanches, elle est célébrée dans chaque commune à tour de rôle.
En cette année 2018 elle a eu lieu à Chapeiry avancée au dimanche 4 novembre.
Le protocole était magistralement assuré par Oumbarka Leguesdon adjointe à Chapeiry et animatrice de Mémoire vivace.
Le Maire Gilles Ardin saluait la présence de Fabienne Duliège conseillère départementale, des nombreux maires et adjoints des communes environnantes, de Raymond Fontaine président des UNC Alpes les Eparis, de Grégory Dupuy de l’UNC Alpes, des associations La Sabaudia, Mémoire du Pays du Chéran, le Souvenir Français, l'Harmonie des Echos du Chéran, le Centre de secours, la Croix Rouge, les enfants des écoles et leurs enseignants, un public nombreux... tout était réuni pour une cérémonie réussie et elle le fut avec la participation des enfants qui posaient, accompagnés d’une personne du club des anciens, une fleur au monument aux morts et lisaient un poème de Paul Eluard.
Le maire donnait lecture du message de l’UNC, des nombreux morts de la grande guerre, l’harmonie interprétait Marseillaise et Allobroges et l'assistance était invitée au vin d'honneur.
Une cérémonie de haute tenue avec beaucoup de monde, un anniversaire des 100 ans de la grande guerre bien réussi.