Concert événement l’Héritage Goldman

Lecture 3 minute(s)

Un concert musical au stade des Grangettes, c’est une première proposée par le club de rugby rumillien. Une organisation à la tête de laquelle on découvre le président Frédéric Moine. Il nous en dit plus.

Pourquoi ce concert au stade ?

«Et bien justement, pourquoi pas ? Des concerts sont organisés dans de nombreux stades. C’est devenu assez courant. Alors Rumilly va se mettre à la page. On est parti d’une feuille blanche car c’est une découverte pour nous. On a dû apprendre tout un tas de choses, comment cela fonctionnait. On a appris à travailler avec une société de production. Ce concert est un vecteur important de communication pour le club. L’idée n’est pas de perdre de l’argent mais de créer une dynamique autrement. Sur les 3 000 personnes que l’on peut attendre ce ne sont pas que des gens qui viennent voir du rugby. C’est positif pour l’animation de nos bénévoles et aussi pour les partenaires qui voient cela d’un bon oeil »

C’était initialement programmé pour le 1er juillet

«On a dû annuler et trouver une autre date. Début juillet c’était la période de toutes les émeutes partout en France et un arrêté préfectoral a empêché tout rassemblement public. Cela a été très difficile à gérer car tout était prêt. La scène était montée, les artistes dont Michael Jones étaient arrivés. C’étai aussi 150 000 € à gérer. On a essayé de rebondir car l’annulation aurait été problématique. Le groupe de musiciens a joué le jeu et a accepté une nouvelle date. Il y a eu une solidarité de tous nos prestataires ; On a été très bien accompagné. Ce sera le 26 août.»

Pourquoi ce choix de Goldman ?

« Il nous fallait regrouper le plus grand nombre de personnes. Jean-Jacques Goldman touche un public assez large. Il y avait cette tournée de l’Héritage Goldman qui avait remporté un large succès au Phare à Chambéry et pour une première édition, cela nous a paru une bonne opportunité».

Le concert se fera sur la pelouse, ce n’est pas problématique pour le terrain à une semaine du début de championnat ?

«La scène est sur le terrain et des gens seront sur la pelouse sur des gradins. La conséquence de ce report au 26 août nous a obligé à demander nos deux premiers matchs à l’extérieur afin de pouvoir remettre la pelouse en état ».

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil