Concours interdépartemental Montbéliard des Savoie

Lecture 2 minute(s)

Organisé par le syndicat des éleveurs Montbéliard des Savoie, le concours rassemblera 61 élevages des deux départements où plus de 160 vaches défileront dans plusieurs catégories, à partir de 8h30, le dimanche 31 mars à la salle des fêtes d’Albens.                                                                                           
L’occasion de venir à la rencontre d’hommes et de femmes animés par la passion de leur activité et la transmission d’un savoir-faire local. Comme en témoignent deux éleveurs savoyards, basés à Saint-Ours : «Nous participons à chaque édition de ce concours car l’ambiance y est chaleureuse et c’est toujours encourageant d’obtenir des récompenses de son travail» confie Gérald Bétrix, coassocié du GAEC les Oursons. «Fils d’agriculteurs en Haute-Savoie, c’était pour moi une évidence de mener mon exploitation. J’ai repris la ferme à Saint-Ours en 2012, à l’âge de 20 ans et compte aujourd’hui plus de 100 vaches laitières. Pour le concours, je présenterai Limousine et Morphine, qui seront particulièrement préparées pour l’occasion. Tondues 10 jours avant, elles seront de toute beauté le jour du concours !»
Entrée gratuite et repas à 15 euros
Accès libre dès 8h30, vin d’honneur prévu à 11h30, repas sur place au prix de 15 euros par personne, dégustation de fromages, et vente de produits du terroir.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil