Contre Nîmes, les Espoirs du RCSR s’inclinent sur le fil

Lecture 2 minute(s)

Après avoir mené toute la rencontre, les hommes de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur ont vu la victoire leur échapper dans le money time. Dénouement cruel d'un match qui avait cependant fort bien commencé avec l'ouverture du score sur pénalité par Valentin Bély dès la 3e minute. Il doublait la mise trois minutes plus tard concrétisant l'ascendant de son équipe sur ce premier quart d'heure. (6 /0)

Les nîmois se reprenaient et imposaient à leur tour une longue séquence de jeu qui aboutissait à un essai ,(6/5 à la 15e)

Nos Rouge et Noir récupéraient le ballon et balayaient le terrain de droite à gauche pour aboutir dans les mains de Yanis Piegay qui aplatissait dans l'en-but varois, (11/ 5 à la 19e)

La première mi-temps s'achevait sur ce score.

Dès la reprise, Valentin Bély avait l'occasion d'augmenter le score 14/5 à la 46e alors que son homologue nîmois n'arrivait pas à ajuster la mire (49 et 53e),

Mathieu Cartier augmentait à son tour le capital rumillien à la 68e (17/8) mais quelques fautes empêchaient les rumilliens de «tuer le match» et laissaient les nîmois dans la course avec la réalisation d'une pénalité à la 77e (17/11).

Un ballon mal récupéré aux quarante mètres offrait une occasion inespérée aux nîmois de planter une banderille fatale aux Rouge et Noir, L'essai était transformé, offrant ainsi la victoire aux visiteurs.

La déception de nos Espoirs était bien palpable et légitime à l'issue de la rencontre d'autant qu'ils en avaient globalement maîtrisé l'ensemble. Cependant comme l'a souligné Pierre Mathieu, il faut noter qu'au delà du résultat,la progression de son équipe est constante, qu'elle l'a démontré en tenant la dragée haute à une équipe nîmoise qui joue les premiers rôles dans le championnat.

Pour s'assurer la qualification dans la poule haute pour la suite de la compétition nos Espoirs devront l'emporter lors de la réception d'Aubenas ce dimanche.Il ne fait aucun doute qu'ils répondront présent pour relever le défi et auront une énorme motivation.

Pour les aider à atteindre cet objectif il faudra du monde dans les tribunes des Grangettes et des supporters prêts à donner de la voix, de la cloche ou du klaxon !!!!

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil