Copie sans faute : 10/10 !
Il faudrait être difficile pour ne pas applaudir des deux mains la prestation quasiment sans bavure fournie par l’équipe «Espoirs» du RCSR ce dimanche au stade des Grangettes contre Vinay.
Si par inadvertance vous aviez un peu traîné à la table dominicale et oublié que le match débutait à 13 heures, il ne vous restait plus qu’à vous faire expliquer par un supporter ponctuel comment le planchot pouvait afficher 21/0 à 13h10 !
Tout commençait lorsque sur un premier ballon contré Nicolas Laveur s’emparait de la balle et fonçait aplatir à la 39e seconde !
Anthony Dérobert marquait le second essai quelques minutes plus tard et doublait la mise peu après, sur une interception de Matthis Monteiro bien relayé par Robin Mornay. 21/0
Une touche bien négociée au niveau de la ligne des 22 mètres isérois, permettait au ballon de passer rapidement d’un «Rouge et Noir» à un autre pour trouver Kevin Fleck, sur son aile.
De retour sur le terrain après une blessure, il faisait la démonstration de sa vitesse retrouvée et déposait le cuir entre les poteaux. 28/0 à la 15e.
Les isérois tentaient de faire front mais le pack Rouge et Noir se montrait conquérant, dans l’avancée et offrait de beaux ballons aux lignes arrières.
C’est dans cette dynamique qu’Anthony Derobert marquait de nouveau. 35/0 à la 18e.
Les «Rouge et Noir» continuaient d’impulser un rythme très soutenu malgré un terrain rendu un peu glissant par les giboulées passagères.
C’est Matthis Monteiro, très incisif, qui s’acquittait du sixième essai rumillien 42/0 à la 24e.
L’addition commençait à être corsée et il fallait du courage aux dauphinois pour ne pas abdiquer. Du courage, ils en firent preuve en trouvant enfin une brèche dans la défense rumilienne et en marquant leurs premiers points à la 29e. 42/7.
Les avants redonnaient immédiatement un coup de collier et Cyril Foraboschi aplatissait à son tour. 49/7.
Nos rumilliens soldaient cette première mi-temps sur une belle poussée collective qui amenait le 8e essai 56/7 à la 40e +1.
On peut comprendre que la seconde période fut jouée sur un rythme moins effréné que la première mais Mathieu Gramont avait à cœur de bien figurer au palmarès des marqueurs avant de mettre le rugby entre parenthèses quelques semaines pour cause de stage.
Il marquait donc à la 49e (63/7) On l’attend en pleine forme pour, espérons le, jouer les phases finales du championnat !
La ténacité iséroise était récompensée par un essai de pénalité à la 51e minute en même temps que les rumilliens étaient en infériorité numérique.
Désireux de bien conclure, «les Rouge et Noir» lançaient leur dernier missile alias Anthony Dérobert qui totalisait ainsi la «bagatelle» de quatre essais pour ce match. 70/14 à la 78e.
Il faut également tirer un grand coup de chapeau à Lucas Douchin pour dix transformations réussies sur dix tirs.
Toute l’équipe est à féliciter pour ce beau résultat et chacun doit maintenant se préparer au déplacement à Saint-Savin ce dimanche 17 mars pour la mise à jour du calendrier (match en retard)
Soyons nombreux à venir encourager notre équipe «B» au stade de l’Eglise où cette année la plupart des équipes visiteuses se sont cassées les dents… Messieurs les joueurs vous voilà prévenus mais évidemment on compte sur vous !