Coupe de France de pétanque : Rumilly se qualifie pour la phase finale
La dernière marche semblait accessible pour l'équipe de La Joyeuse Pétanque Rumillienne qui n'avait cependant aucune marge d'erreur;à ce niveau,le moindre faux pas se paye cash et les rumilliens avaient sûrement en tête leur déconvenue de la saison dernière.Pour être invité à Montbéliard les 11 et 12 février, il fallait réaliser un sans faute à Behren (57).
Gaston Duret, coach suppléant Franck Lemaire disposait d'une formation très solide: Caroline Bourriaud, Margareth Labartino, Corantin Gervasoni, Mickaël Feyertag, Claudy Weibel, André Lozano, Didier Cailloce et Romain Zimmermann.
Première rencontre le samedi matin et première victoire face à Herblay (95) sur le score de 18 pts à 13:5 tête-à-tête, 1 doublette et 1 triplette remportés pour 1 tête-à-tête, 2 doublettes et 1 triplette perdus.
Il fallait confirmer au tour suivant face aux locaux de Saint- Mihiel : en remportant 4 tête-à-tête, 2 doublettes et 1 triplette, les rumilliens s'imposaient cette fois sur le score de 19 pts à 12.
Il ne restait plus qu'aux haut-savoyards un palier pour se qualifier pour la phase finale réservée aux huit rescapés issus des différents sites de ce week-end.
Arcizac Adour (65) avait montré de réelles capacités dans leurs précédentes rencontres et les rumilliens savaient donc qu'il fallait se montrer brillants pour franchir ce dernier obstacle. Très bonne entame avec 5 tête-à-tête gagnés et le calcul était simple:il suffisait de 2 victoires sur 3 en doublettes pour clore les débats... mais les pyrénéens ne l'entendaient pas ainsi et s'imposaient dans 2 doublettes. Rumilly avait encore les cartes en mains puisqu'une seule victoire sur deux en triplette était suffisante,mais il fallait tout de même gagner cette partie pour continuer leur aventure le mois prochain. La triplette mixte rumillienne fera une fois de plus le job avec un victoire sur le score de 13 à 0. Gaston pouvait jubiler avec ce résultat qui attribuait donc la victoire à son groupe sur le score de 18 pts à 13.
Au terme de ces deux jours intenses, le club de La Joyeuse Pétanque Rumillienne se qualifie donc pour le grand huit qui se déroulera les 11 et 12 mars dans le Doubs, à Montbeliard. Les rumilliens y partageront l'affiche avec les clubs de Carcassonne (11), St Laurent du Var (06),Pau Pasteur (64), Gourdon (46), Bourbon Lancy (71) et surtout, les deux formations redoutables du Rhône Lyon-Canuts et Bron. Le tirage du tableau final aura lieu sur place mais nul doute que les Rumilliens devront une nouvelle fois s'employer face à de redoutables adversaires.