Coupe de France : dernière ligne droite
La phase finale de la Coupe de France des clubs de pétanque est programmée les 11 et 12 mars à Montbeliard. Huit équipes seront à pied d'oeuvre dans le Doubs pour y décrocher le titre. Par contre, le nom de ces huit prétendants n'est toujours pas connu au jour d'aujourd'hui : en effet, 64 équipes sont encore en lice avec l'espoir de faire le déplacement à Montbeliard en mars.
La sélection se fera les 18 et 19 février sur huit sites, huit équipes par site, et une seule équipe qualifiée par site en fin de journée le dimanche soir. La Haute-Savoie ne compte plus qu'un rescapé avant ce dernier week-end qualificatif, le club de La Joyeuse Pétanque Rumillienne.
Le tirage au sort pour les albanais leur a attribué le site de Behren, en Moselle, aux côtés des clubs de Cazeres (31), Saint-Mihiel (55), Mirebeau sur Beze (31), Herblay (95), Arcizac- Adour (65), Issy les Moulineaux (92) et Feuquieres en Vimeeu (80). Certes, si le tirage a été relativement clément pour le club de Rumilly (aucune tête d'affiche parmi les adversaires du week-end), il faudra toutefois être vigilant et jouer à son meilleur niveau pour éviter les pièges de cette compétition.
Le coach Franck Lemaire, secondé par le président Gaston Duret, en est conscient et a donc fait appel à une équipe très homogène: Caroline Bourriaud, Margareth Labartino, André Lozano, Claudy Weibel, Corantin Gervasoni, Didier Cailloce, Romain Zimmermann et Mickaël Feyertag.
La première rencontre, correspondant aux 32èmes de finale débutera samedi matin à 8h. Les 16èmes et 8èmes s'enchaîneront ensuite pour attribuer le sésame du super huit dans le Doubs, en espèrant que la JPR soit invitée au banquet final.