Coupe de France des clubs : fin de parcours pour la formation rumillienne

Lecture 2 minute(s)

En déplacement à BEHREN, en MOSELLE, les sociétaires de La Joyeuse Pétanque Rumillienne avaient à cette occasion l'opportunité de se qualifier pour la phase finale à huit des Championnats de France de Pétanque.

Franck LEMAIRE avait convoqué pour l'occasion un groupe très homogène : Caroline BOURRIAUD, Camille DURAND, Adrien DELAHAYE, Didier CAILLOCE, Yann SOEUR, Corantin GERVASONI, Florent POIRET, Claudy WEIBEL, Patrick MEISSONNIER et Romain ZIMMERMANN.

Pour se qualifier pour «Le Grand Huit», Il fallait s’imposer dans trois confrontations : face à HAVELUY (59), en début de journée, les haut-savoyards sont rentrés parfaitement dans leur compétition. Après 5 victoires sur 6 en tête-à-tête et 2 victoires sur 3 en doublette, la messe était dite, les rumilliens franchissaient la première marche sans écueil.

Au tour suivant, face à ARGELES GAZOST (65), les choses se sont un peu plus compliquées : à égalité avec leurs adversaires après les épreuves individuelles, les rumilliens ont raté le coche en laissant filer 2 doublettes pourtant à leur portée. Il fallait donc s'imposer dans les deux triplettes mais là aussi, les rumilliens s'inclinaient dans une partie qu'ils semblaient pourtant dominer.

Le beau parcours rumillien s'est donc achevé au niveau des 16èmes de finale, une première pour le club de l'Albanais. Gaston DURET, co-président et accompagnateur du jour résumait fort bien la situation «Pour s'en sortir à ce stade de la compétition, le niveau est tel qu'il faut saisir la moindre opportunité qui s'offre et la jouer à fond, pas facile du coup en tout cas... Quoiqu'il en soit, bravo à toute l'équipe pour son état d'esprit et son parcours exceptionnel dans cette épreuve.»

Le club de MAGLAND, l'autre club haut-savoyard en déplacement au PONTET (84) a connu exactement le même sort que son homologue rumillien en s'inclinant au même niveau de la compétition.

Rendez-vous est pris en tout cas la saison prochaine pour faire aussi bien, voire mieux...

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil