Coupe de France : Rumilly toujours en course

Lecture 2 minute(s)

Le déplacement en Ardèche, le week-end dernier, dans le cadre des 64e de Coupe de France pouvait paraître comme une formalité sauf que...quand tout paraît simple, c'est bien là qu'il faut se méfier : Caroline Bourriaud, Camille Durand, Didier Cailloce, Yann Soeur, Florent Poiret, Corantin Gervasoni, Romain Zimmermann et Patrick Meissonnier accompagnés de leur coach Franck Lemaire et par Gaston Duret, co-président de la JPR étaient prévenus et donc sur leur garde.

Certes les sociétaires de la Joyeuse Pétanque Rumillienne s'en sont tirés mais tout n'a pas été si simple. Certes le score peut paraître large (24 à 7 soit 4 tête-à-tête sur 6, 2 doublettes sur 3 et 2 triplettes sur 2) mais sur les terrains, ça ne s'est pas joué à grand chose et les locaux auraient très bien pu s'imposer dans certaines parties et faire trembler les haut-savoyards jusqu'au bout. On retiendra de ce déplacement le plus important, la qualification pour le tour suivant, les 12 et 13 février à Behren Les Forbach, en Moselle. Dans le meilleur des cas, les rumilliens pourraient y passer les trois tours prévus et se qualifier pour le grand huit final mais pour cela, il leur faudra effectuer un parcours sans faute : réponse le 13 février.

A noter qu'un autre club de Haute-Savoie, Magland, reste également en course au même niveau que la JPR et effectuera son déplacement au Pontet, dans le Vaucluse.

Sur place, à Rumilly au boulodrome Robert Ramel, s'est déroulé le samedi 29 janvier un concours sociétaires. 80 joueurs ont répondu présent et ont disputé 4 parties à la mêlée. Matthieu Valognes, premier y a devancé de peu, au goal average deux féminines, Nadia Bekkache et Jeanine Payet. Ce concours comptait bien sûr pour le challenge annuel Sébastien Mornay.

Si les féminines rumilliennes ont brillé samedi, elles se sont également distingué le lendemain au Bol d'Or à Albertville : victoire finale pour les rumilliennes Nathalie Chatenoud, Lindsay Fernandez et Margareth Labartino.

Enfin, samedi 5 février, dès 8 heures, le challenge d'hiver/IMMODEC rendra son verdict. 32 équipes issues des qualifications seront en lice au boulodrome Robert RAMEL pour décrocher leur victoire dans ce concours très relevé.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil