Coupes : trois appelés un élu
Championnat
Cadets D1 : ESDM - Haute-Combe Savoie : 1-3
«Une rude journée»
La jeune formation de l’Entente composée principalement de joueurs 1ère année a éprouvé quelques difficultés pour contrer le jeu physique proposé par l’adversaire. Néanmoins les jeunes cadets ont construit en plusieurs occasions un jeu alerte et prometteur.
U20 : Cran-Gevrier - ESDM :
1-2
«Qui aurait osé...»
Parier un euro sur la victoire des U20 en Haute-Savoie ?
Et oui, malgré une interruption de plusieurs saisons, les juniors, avec un effectif encore limité, ont lors d’une première période rondement menée joué crânement leurs chances pour atteindre la pause avec un avantage de 0-2. A la reprise les locaux avec un jeu plus athlétique dirigeaient les débats et réduisaient le score (1-2).
Minimes D1 : ESDM - Chambotte : 4-0
«Le début de l’aventure ?»
Pour avoir su emballer le match dès le début les minimes 1 ont remporté une nette victoire. Et pourtant le score à la pause (1-0) illustrait imparfaitement une domination inspirée. Après les citrons de la pause les attaquants nettement plus réalistes ajoutaient 3 buts au score.
Minimes D2 : ESDM 2- Chautagne : 5-2
«Détermination»
Détermination, engagement physique rien ne manquait pour cette rencontre ressemble à un véritable match de coupe. Déjà à la pause les minimes 2 avaient creusé un net avantage (3-1) et consolidaient leur succès en deuxième période.
Coupe Raffin
ESDM 3 (D5) - Chambéry 73 - 2 (D3) : 1-2
«La bonne volonté n’a pas suffi»
Face à une formation opérant deux divisions au dessus les seniors 3 ont opposé une redoutable résistance tout en posant de sérieux problèmes à l’adversaire surtout en contres. Toutefois les chambériens allaient se montrer plus réalistes (57e : 0-2). Les locaux à force de vouloir réduisaient le score (1-2) à l’approche de la fin par Clément Fournier.
Coupe Dupuy
Mayotte (D5) - ESDM 2 : 1-11
«Des cadeaux peut-être»
Lorsqu’une rencontre se termine sur un score pareil on peut se demander si la carence des uns n’a pas facilité la reussite des autres. Des cadeaux peut-être mais dont les seniors 2 ont eu le mérite de savoir profiter au maximum en déstabilisant l’adversaire par un jeu de mouvement incessant.
Coupe de France 3e tour
Reventin (D2) - ESDM (R3) : 4-2
«Un match mouvementé»
Julien Perney ouvrait le score à la 12e min d’un violent tir du pied droit. Le tournant du match intervenait 4 min plus tard avec l’expulsion du gardien de l’ESDM suivie d’un penalty transformé (17e : 1-1). Par la suite l’Entente héritait de 3 cartons jaune et Reventin prenait l’avantage au score (32e : 2-1). Au retour des vestiaires les locaux, en contre portaient le score à 3-1. Il fallait attendre la 82e min pour voir Vladimir Boskovic réduire le score (3-2). L’espoir renaissait mais à la 97e min Reventin assurait sa qualification en réussissant un 4e but.
Les rencontres
du week-end
Samedi : Cadets D1 : GAPS - ESDM
Dimanche : minimes D1 : Montmélian - ESDM 1 (10h) ;
Minimes D2 : Challes - ESDM 2 (10h) ;
Seniors D3 : Chartreuse 2 - ESDM 2 (12h45)
Seniors R3 : ESDM - Semnoz (15h).