Crash d’avion à Voglans : La Ville d’Aix-les-Bains et une école endeuillées
Photo d'illustration - © Claire Castelar
C'est un drame qui secoue la ville d'Aix-les-Bains et toute une communauté scolaire. Deux femmes et un homme sont décédés dans un accident d'avion de tourisme à Voglans, ce mercredi 9 juillet aux alentours de 11h. Les victimes sont deux agents communaux qui exerçaient au sein du service de restauration et d'animation périscolaire de l'école de Boncelin et un parent d'élève. Selon nos informations, les trois victimes auraient une trentaine et une quarantaine d'années. C'est peu avant l'atterrissage que le crash a eu lieu dans un champ, prêt de l'aéroport de Chambéry, " au sud de la plateforme aéroportuaire " précise la préfecture. Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de la Savoie, le SAMU, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Chambéry et les unités du groupement de gendarmerie nationale étaient sur place à la mi-journée. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.
Des personnes "appréciées et reconnues pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur attachement aux enfants'"
Le maire d'Aix-Les-Bains a rapidement exprimé sa " stupeur " et son " infinie tristesse " sur son compte Facebook, décrivant des agents communaux " appréciées et reconnues pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur attachement aux enfants ". Renaud Beretti se dit " bouleversé par cette fatalité, cette tragédie qui endeuille plusieurs familles et l'ensemble de la collectivité (...) Mes pensées vont aux proches des victimes, et à leurs collègues, à qui j'exprime ma profonde compassion et mon soutien, dans ces moments éprouvants, au nom de la municipalité d'Aix-les-Bains ". Dans un communiqué publié ce jeudi 10 juillet au matin, la Ville d'Aix-les-Bains indique que " la disparition de ces trois personnes, toutes étroitement liées à la communauté scolaire de Boncelin, constitue un choc immense pour les agents municipaux, les équipes éducatives et l'ensemble de la collectivité ". La préfète de la Savoie, Vanina Nicoli, adresse elle aussi "ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes".
Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place pour accompagner les proches des victimes, les agents de la Ville et les témoins de l'accident.