Damien Guerrier : «Continuer à faire progresser les garçons»

Lecture 3 minute(s)

L’entraîneur des U18 du GFA Rumilly Vallières revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe, co-leader du championnat Régional 2, et évoque les objectifs à venir.

Quel est votre ressenti sur la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

Mon ressenti est positif dans la mesure où nous nous étions fixés avec le groupe d’être dans la première moitié tableau fin décembre, et c’est chose faite. L’idée était de se sortir rapidement du bas de tableau où nous étions plutôt habitués ces dernières années. Nous arrivons bientôt à la moitié de saison, et nous sommes co-leaders avec Neuville en ayant encore un match de retard à disputer. C’est une très bonne chose. Avec trente-huit buts marqués, nous disposons de la meilleure attaque de la poule, alors que nous n’en avons encaissé que dix-huit. Nous avons également réalisé un beau parcours en coupe Gambardella où nous nous sommes fait éliminés au cinquième tout par le Grenoble Foot 38 en toute fin de match (2-3). Un match qui laissera des regrets avec ce but encaissé dans le temps additionnel, mais qui a montré au groupe qu’il avait les capacités pour exister face à ce genre d’équipes. La première partie de saison m’a également permis de faire participer vingt joueurs, ce qui montre la qualité de nos joueurs et de la formation dispensée par le GFA.

Quels vont être les objectifs de la phase retour ?

Le premier objectif pour cette phase retour sera de continuer à faire progresser les garçons individuellement mais aussi continuer à faire progresser l’équipe. Préparer un maximum de U18 au monde seniors en continuant de les intégrer au groupe seniors R2. Ensuite, l’objectif jusqu’au mois d’avril sera de rester dans le peloton de tête pour pouvoir être dans le coup lors du sprint final en mai. Aucune pression n’est mise aux joueurs dans le sens où ce sont nos performances collectives que nous répéterons qui nous permettront - ou pas - d’espérer quelque chose en fin de saison. Quoi qu’il en soit, la phase retour qui se profile s’annonce très alléchante. Nous reprendrons le championnat le dimanche 30 janvier avec au programme un déplacement à Chaponnay Marennes.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil