Danièle Carteron, nouvelle députée de la seconde circonscription

Lecture 2 minute(s)

 

Daniele Carteron, suppléante du député Antoine Armand, a pris la place de ce dernier au Palais Bourbon le 21 octobre. Elle était donc ainsi sa «remplaçante» depuis les élections législatives de 2022, et reconduite à ce poste aux élections de l’été 2024. Elle est également élue municipale à Saint-Jean-de-Sixt depuis 2020 où elle y occupe le poste de premier maire adjoint et de conseillère communautaire.

En effet, Antoine Armand a été nommé ministre de l’Économie, de l’Industrie et des Finances de Michel Barnier, le samedi 21 septembre, sa “remplaçante” depuis les élections législatives de 2022 et élue locale à Saint-Jean-de-Sixt depuis 2020 (elle y occupe le poste de premier maire adjoint et de conseillère communautaire à la communauté de communes des vallées de Thônes).

Danièle Carteron devient ainsi la cinquième femme parlementaire dans le département aux côtés de Virginie Duby-Muller, Christelle Petex, Véronique Riotton et Anne-Cécile Violland.

Cette native d’Annecy a grandi à Saint-Jean-de-Sixt. Âgée de 38 ans, elle a suivi des études de droit à Chambéry, et est devenue gérante d’une société d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle est également formatrice à la Chambre de commerce et d’industrie.

Elle est membre de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, qui est une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, et appartient au groupe «Ensemble pour la République».

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil