Danses oubliées du 17ème siècle espagnol

Lecture 2 minute(s)

«Nous souhaitons que chaque auditeur trouve ici un plaisir, une surprise, un émerveillement, une révélation, une joie de vivre. Voilà bien la force de la musique, langage le plus universel qui soit : nul besoin d’être un musicien chevronné pour fredonner ou sentir la beauté d’une mélodie ».
Le festival Musique et Nature en Bauges, pour son président et directeur artistique Anthime Leroy, « associe l’exigence artistique à la dimension humaine et conviviale des églises de montagne ». Car, dans ce festival singulier installé la plupart du temps dans des villages de moyenne montagne, « la simplicité des lieux ne fait que mieux révéler la splendeur des paysages et la beauté des œuvres ».
Chaque été, au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges, les villages accueillent les meilleurs musiciens de notre temps dans une approche rafraichie de la musique classique. Jusqu’au 23 août prochain, dans une douzaine d’églises du Parc, la 21ème édition du Festival Musique et Nature accueille des formations prestigieuses dont certaines ont déjà compté parmi les grands rendez-vous précédents.
Le mardi 30 juillet prochain, l’étape du festival se déroulera à Rumilly. A 20h30 dans l’église Sainte Agathe, les musiciens de l’ensemble espagnol « La Galiana » et la soprano Raquel Andueza proposent un parcours dans « Les danses oubliées du 17ème siècle espagnol ».
Autour des années 1600, la contribution la plus originale de l’Espagne à l’histoire de la musique européenne ne vient pas de compositeurs érudits, mais de la musique populaire, transmise par tradition orale. Ces pièces très populaires tant auprès du peuple que des élites circulèrent même très rapidement à travers l’Europe. Il s’agit ici d’un travail de reconstitution qui ramène à la vie ce patrimoine musical passionnant provenant du siècle d’or espagnol.
Réservations par internet, à la billetterie à l’Office du Tourisme du Cœur des Bauges, par téléphone au 04 79 54 84 28, ou par correspondance (en retournant le bulletin de réservation complété à Office de tourisme du Cœur des Bauges 73630 Le Châtelard). 
Pour toute information relative au Festival Musique et Nature en Bauges, s’adresser à l’Office de tourisme au Châtelard (Tél. : 04 79 54 84 28).                           RC

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil