De la casse déjà lors du premier match amical
Les Aixois peaufinent leur préparation en vue de disputer leur troisième saison en Fédérale 3 avec des ambitions à la hausse. Le club repart avec le même staff composé de Franck Lorbois et Fabrice Morel mais avec un effectif plus riche en qualité «On a effectué un recrutement important et ciblé afin de combler certaines lacunes de la saison dernière, sans faire ombrage à ceux qui ont effectué une très bonne saison l’an dernier et qui ont permis de maintenir le club en fédérale 3».
Samedi dernier l’équipe première se déplaçait au Servette de Genève, club de Fédérale 2 afin d’effectuer un premier match amical. Franck Lorbois et Fabrice Morel avait emmené un groupe de 29 joueurs afin de faire tourner et offrir du temps de jeu au plus grand nombre. «Nous avons joué 3 tiers temps de bonne qualité avec beaucoup d’investissement. Nous repartons sur les acquis de l’an dernier avec des plans de jeu déjà connus pour la plupart. Les nouveaux s’adaptent bien et cette première sortie s’avère super positive pour le groupe» confiait Franck Lorbois mardi matin.
Bémol, les Aixois sont revenus avec deux blessés importants : «Mon fils Kylian (Lorbois) est out pour la saison, victime des ligaments croisés et Rémi Lagache s’est fait une entorse au genou. On attend le résultat de l’IRM. Ce sont deux joueurs importants pour le groupe. Ils s’étaient beaucoup investis et ils étaient en très grande forme. Ce sont les aléas du sport dont on se serait bien passés» soulignait le coach. Le Fidjien Masinivanua Matadigo avait marqué le premier essai avant d’être victime d’un ko. «On a préféré le préserver par la suite mais il apporte déjà beaucoup à l’équipe. Son expérience nous sera précieuse» ajoutait Franck Lorbois.
Une rencontre amicale mais engagée, ouverte et attrayante qui a été agrémentée de 9 essais (5 contre 4).
Les Aixois poursuivent leur préparation avec un second match amical vendredi à l’hippodrome en interne entre tous les seniors parmi une cinquantaine de joueurs. Ce match sera suivi d’un stage de cohésion avec bivouac sur place vendredi soir pour un groupe élargi à 30 joueurs.