De la pluie, un collectif, une victoire

Lecture 3 minute(s)

Pour leur premier match de la phase retour, les filles ont mis le cap sur Voiron et ont retrouvé celles qu’elles avaient battu (48-10) il y a 3 mois. Un des entraîneurs Didier Courajoud s’est exprimé à la sortie du stade :

«Week-end de reprise pour les féminines de l’entente RCSR / Le Môle. Week-end pluvieux, boueux et victorieux. Une entame de match houleuse mais beaucoup d’envie de bien faire et d’avancer. Un nombre incalculable de mêlées et énormément de touches mais beaucoup d’envie d’avancer ensemble dans le collectif et un grand plaisir de gagner de 2 points.»

En effet c’est une première période assez inhabituelle qu’ont vécu les filles de l’entente avec un score de 00-00 à la mi-temps. Malgré un fort pourcentage de possession de balle en faveur de notre équipe, une seule action aboutissait dans l’en-but adverse malheureusement invalidée par l’arbitre.

Le score qui resta serré tout au long de la rencontre reflète l’efficacité des défenses voironnaises et rumilliennes. Les 2 équipes ont fourni une telle intensité dans les phases de jeu défensif qu’il a fallu attendre la 42ème minute de jeu pour assister au premier essai validé de la partie. En aplatissant à l’extrémité de l'en-but, la talonneuse capitaine compliqua le travail de la botteuse iséroise qui échoua dans sa transformation (5/0)

Peu après, les «Rouge & Noir» de l’entente jouaient une touche à 10 mètre de l’en but voironnais et amenaient le ballon au ras de la ligne permettant ainsi à la demi d’ouverture Léanore Bely d’inscrire le premier essai haut savoyard de l’après-midi. (Non transformé 5/5) Alors que la rencontre se poursuivait avec la même intensité, nos joueuses marquaient un nouvel essai, fruit de courses tranchantes dans la défense voironaise. (5/12)

Cet essai était l'aboutissement d'actions bien maîtrisées : une récupération de jeu au pied de la pilier Margaux Laguna suivi d'un ruck solidement construit par les avants à son soutien puis de la rapidité d'exécution dans l'avancée des trois quarts centre et le franchissement de la ligne adverse par notre numéro 6 Eline Buisson.(5/12)

Mais le combat ne s’arrêta pas là et la compétition demeurait âpre, l'engagement intense, mettant les organismes des joueuses à rude épreuve. Les voironnaises recollaient au score avec un nouvel essai non transformé (10/12) à 13 minutes de la fin !

En infériorité numérique à 14 contre 15, nos haut-savoyardes jetaient toutes leurs forces dans la rencontre pour repousser les iséroises qui campaient à quelques centimètres de l'en but rumillien. Avec une détermination sans faille nos joueuses, avides de garder leur première place au classement, résistent jusqu’à la dernière seconde, laissant pour la première fois de la saison, l’équipe féminine du stade olympique Voironnais vaincue à domicile.

Score final : 10-12

[[{"fid":"36860","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":586,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

La joie de la victoire !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil