De la reconnaissance à la confiance

Lecture 2 minute(s)

Vendredi 18 janvier, Jean-Marc Drivet, maire de Bourdeau a présenté ses vœux aux Bourdelais, en présence de Typhanie Degois, députée de la 1ère circonscription de Savoie, des conseillers départementaux Nathalie Schmitt et Luc Bertoud. Après avoir salué l’engagement et le dynamisme de l’équipe communale et des bénévoles d’associations, le maire a présenté les actions réalisées dans l’année et a évoqué les projets :
«Dans la salle polyvalente, nous avons poursuivi les travaux de réhabilitation, démarrée en 2013, nous essayons d’étaler quand nous le pouvons, les dépenses afin de ne pas être bloqués sur un seul projet. Faux plafond, éclairage et tableau électrique, ont été réalisés en 2018. La régulation du chauffage et la rénovation des peintures seront normalement au programme de 2019. 
Nous avons eu le soutien du Département dans le cadre des fonds d’aide aux communes, à hauteur de 36 % de la dépense HT soit 7 000 euros. Merci à Nathalie et Luc.
Le mandat que nous vivons est particulièrement difficile, et de nombreux élus en France ont lâché prise, d’autres savent déjà qu’ils ne s’engageront pas dans la course pour un prochain mandat. Cette dernière année s’annonce également dense, et le Grand Débat National en est un exemple, nous assumerons notre rôle et nous serons fidèles à l’image des femmes et des hommes engagés pour les communes et leurs habitants.
Mr Berthoud, vous me permettrez de reprendre le vœu que vous avez formulé dans la presse en ce début d’année, auquel j’adhère totalement :
«Je fais le vœu de privilégier encore et toujours la confiance. 
Confiance avec les partenaires et nos citoyens. 
Ne pas être consommateur mais acteur d’un bien-être collectif. 
Que l’on sorte d’une logique individualiste, où chacun prend ses aises sans s’interroger sur les répercussions pour ses voisins ou la collectivité. 
Que chacun prenne sa part de responsabilité dans l’émergence de l’intérêt général.»
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil