De nouveaux praticiens vont étoffer l’offre médicale en centre-ville

Lecture 2 minute(s)

D'ici l'année prochaine, plusieurs médecins et spécialistes vont s'installer à Aix-les-Bains, au sein d'une nouvelle maison médicale, au deuxième étage du Zénith, aux Prés-Riants.

 

2024 devrait marquer la naissance d'une maison médicale en centre-ville, aux Prés-Riants, dans l'immeuble Le Zénith. Pour ce faire, le conseil municipal a entériné la vente à la société Médéor, située dans la Loire, de deux locaux que la Ville avait achetés en 2021 pour y installer ses services. Prix de la transaction, comprenant également 11 places de parking souterraines : 950.000€. Acquisition assortie d'une condition : maintenir l'affectation médicale de cette surface pendant 15 ans.

Les services de la Ville déménageant, ces 482 m² de locaux étaient tout trouvés pour y implanter une maison médicale accessible en centre-ville. «Tandis que Grésy-sur-Aix et Drumettaz-Clarafond possèdent des plateaux faciles d'accès, avec possibilité de se garer, les cabinets médicaux dans le cœur d'Aix-les-Bains se trouvent dans des bâtisses anciennes, avec des marches», relève le maire, Renaud Beretti.

Outre cet aspect, la création de cet espace dédié au médical et paramédical représente une bouffée d'oxygène dans un secteur en tension. «Des Aixois connaissent des difficultés à obtenir un rendez-vous chez le médecin ou chez des spécialistes. Il n'y a quasiment plus de rhumatologue, de médecins thermaux, du sport. Difficile aussi de trouver un gynécologue ou un dermatologue», poursuit l'élu. L'Agence régionale de santé a même classé la ville en zone d'alerte, menaçant de se retrouver en désert médical.

«C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous orienter vers la recherche de praticiens extérieurs à la ville», révèle M. Beretti. A ce jour, ont confirmé leur venue, cinq médecins généralistes, dont certains avec une spécialité thermale ou gynécologique, deux sages-femmes et peut-être un dentiste.

«Cette installation au Zénith assure une cohérence alors que l'immeuble abrite une crèche et la maison de la parentalité et des familles», juge Jean-Marc Vial, adjoint aux affaires sociales.

Les travaux devraient démarrer à l'automne et s'achever en fin d'année.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil