Début de saison prématuré et à huit clos

Lecture 3 minute(s)

La saison hippique aura bien lieu sur l'hippodrome de Marlioz mais la Société des courses a été contrainte comme tous les autres organisateurs partout en France à se plier aux règles instaurées et à prévoir une reprise des courses à huit clos. Depuis le 11 mai les hippodromes nationaux accueillent en effet des meetings dans un souci de relancer au plus vite l’activité économique de cette filière.
Si le champ de courses aixois devait être foulé pour la première fois de la saison par les purs-sangs à la date du 11 mai, un décret gouvernemental limitant l’ouverture des hippodromes à ceux situés en zone verte a provoqué le transfert de meetings programmées en zone rouge et Aix-les-Bains se voit alors attribuer le samedi 30 mai l'accueil des courses de plat et d'obstacles initialement prévues à Strasbourg (Grand Est) le jeudi 21 mai. Le cahier des charges sera très strict : un minimum de personnes sur l’hippodrome à savoir les techniciens, vacataires, prestataires indispensables au bon déroulement des courses, et uniquement deux personnes par cheval (conjoint et famille interdits) en plus des jockeys, une prise de température avant d’entrer dans l’hippodrome, le port du masque et des gants obligatoires pour tous.

Le programme 
en galop et trot

La saison hippique aixoise en tant que telle débutera pour sa part le dimanche 7 juin avec tout d'abord cinq rendez-vous de galop : dimanche 7 juin (8 courses, Premium - prise de paris nationaux, 16h30), dimanche 14 juin (7 courses, paris mutuels sur l'hippodrome, 14h), mardi 30 juin (7 courses, Premium, 16h30), dimanche 5 juillet (8 courses, PMH, 14h), jeudi 9 juillet (8 courses, Premium, 16h30). 
Les horaires des meetings Premium sont donnés sous réserve de changement. Le trot prendra ensuite le relais pour cinq rendez-vous tous en paris mutuels, à 14h et avec 7 courses : lundi 20 juillet, samedi 25 juillet, lundi 27 juillet, dimanche 2 août (Trophée Vert) et mardi 4 août. Bon à savoir la diffusion des courses sur la chaîne Équidia est gratuite sur télévision mais aussi smarphone, tablette ou bien encore ordinateur. Du côté de la Société des courses, qui ne manque pas de s'adapter comme elle le peut au contexte, la nouveauté proposée est un suivi des courses sur Instagram avec la publication des résultats les jours de courses. Rendez-vous sur la page www.instagram.com/hippodrome.d.aixlesbains/ Un rappel pour les parieurs, les seules possibilités pour jouer, tant que les bars-PMU ne sont pas ouverts, sont les jeux en ligne et les tabacs-presse. (attention «jouer comporte des risques d'endettement, isolement ou dépendance. Pour être aidé, appelez le numéro vert 0974751313»). 

Une réouverture au public espérée à la mi-juillet
Pour le moment il n'y a en revanche aucune visibilité quant à la réouverture des hippodromes au public, même si l'espoir est que cela soit possible à partir de la mi-juillet. 
Pour tout complément d’informations sur les courses hippiques de galop et de trot, vous pouvez visiter les différents sites dédiés : www.equidia.fr, www.france-galop.com et www.letrot.com
Concernant les informations sur l’hippodrome de Marlioz à Aix-les-Bains, vous pouvez contacter la Société des courses au 04 79 61 40 04 ou par mail : aix.hippo@wanadoo.fr, et vous rendre sur le site https://courses-aix-les-bains.com
    

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil