Début des travaux d’aménagements des extérieurs par les lycéens

Lecture 2 minute(s)

Dans le prolongement du succès de la collecte de l’appel à projet «Trousse à projet» lancé en septembre, la somme de 5 000 € a été récolté. Ce mardi 28 novembre, un groupe de 30 élèves volontaires surnommé le GAP (groupe aménagements participatifs) s’est lancé dans le fleurissement des extérieurs du lycée de l’Albanais. Sur les conseils d’Adrien Auzeil de l’entreprise Ekosystem et après des réflexions amorcées l’année scolaire précédente, les élèves ont planté plus de 600 bulbes (jonquilles, iris) sur toutes les parties végétalisées du lycée. Rendez vous au printemps pour la floraison ! L’idée est de rendre les parcelles qui bordent les bâtiments fleuries et donc agréables pour tous.

Mais cela ne s’arrêtera pas là ! Les élèves, accompagnés de 2 enseignants et de M. Auzeil ont poursuivi leur réflexion à partir du plan du lycée pour voir comment aménager différents emplacements pour le bien-être de tous : plantes, mobilier d’extérieur, jeux d’extérieur, cheminements ombragés, …

Des actions en ce sens avaient déjà été mises en place fin juin avec le montage de 9 tables en bois. Elles se sont poursuivies en septembre avec l’installation de tables sous des arbres (avec un aménagement du sol) et la construction de divans en palettes pour créer des espaces «détente» dans une partie abritée de la cour.

Rendez-vous est pris pour un chantier participatif en mars, pour d’autres aménagements avec l’aide de tous les volontaires qui le désirent : élèves, personnels et parents d’élèves.

Affaire à suivre...

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil