Découverte du chocolat

Lecture 2 minute(s)

Les élèves de 6e SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), du dispositif ULIS (Unité Localisé pour l’Inclusion Scolaire) et les élèves de 3e HAS (Hygiène Alimentation Service) ont eu l’opportunité de participer à un atelier «Chocolat» avec un professionnel local.
Accueil d’un chocolatier 
C’est en effet, Sébastien François, de «Desserts et Chocolat» qui est venu voir les élèves. Les 28 élèves concernés ont été répartis en deux groupes.  
Au programme, dégustation (multi sensorielle) des différentes variétés de chocolat et elles sont nombreuses (blanc, lait, noir, fruité…), échange autour du parcours professionnel de Sébastien François, réalisation de mousses au chocolat… 
A noter que les élèves de 3e apportaient leur collaboration aux plus jeunes. La coopération entre les collégiens a bien fonctionné.
Les enseignants avaient en amont préparé la visite avec leurs élèves. L’origine du chocolat, son élaboration sont des thèmes qui ont été abordés. 
Conjointement les élèves avaient préparé diverses questions à l’intention de Sébastien François, notamment concernant sa formation, son entreprise, ses salariés… L’équipe enseignant a trouvé ce temps d’échange extrêmement riche, et remercie chaleureusement Sébastien François pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Grâce aux collégiens on découvre que Sébastien François utilise environ 3 tonnes de chocolat par an dont 600 kg rien que pour les fêtes de fin d’année, impressionnant ! 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil