Découverte du portage de repas

Lecture 2 minute(s)

L’ADMR de l’Albanais Savoyard associé au CCAS d’Entrelacs ont convié jeudi 9 novembre, à midi, à la salle des fêtes d’Epersy, les aînés d’Entrelacs, La Biolle et Saint-Ours. Le repas servi était le même que celui que prennent les habitués de ce service. Il était préparé par l’APEI «Les Papillons Blancs» située à Chantemerle à Aix-les- Bains et était composé d’un flan de chou fleurs aux oignons, poule au pot et riz, tomme et ananas rôti. Les personnes n’ayant pas de moyens de locomotion ont été amenées gratuitement en mini bus conduit par un bénévole.

Cet événement a lieu chaque année dans des lieux différents. Il a pour but de faire connaitre le service de portage de repas qui peut aider des gens en difficulté momentanément ou à long terme.

Assez tôt dans la matinée, les bénévoles s’étaient retrouvés dans la jolie salle d’Epersy pour la décorer, dresser les tables et accueillir les invités. Ils ont également assuré le service, la vaisselle et le rangement.

La journée fut animée par l’accordéoniste Fabrice Peluso et sa compagne. Les convives ont pris plaisir à venir. Pour Elise : «c’est convivial», pour Renée «je suis heureuse de venir et peut-être qu’un jour j’aurai besoin de ce service» et Maguy termine «pour moi c’est un repas de moins à faire».

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil