Défi pour l’environnemment

Lecture 2 minute(s)

Dimanche 21 mars, dans le cadre de l’action nationale Défi pour l’environnement portée par les Lions, le Lions Club Chambéry / Aix-les-Bains Sabaudia, présidé par François Granier a organisé le «défi» du nettoyage de la Forêt de Corsuet, sur les hauteurs du bassin aixois, avec le soutien de la Ville d’Aix-les-Bains et de l’ONF.

La journée a été lancée par Gérard Cuzin, Gouverneur du district 103s, en présence du maire d’Aix-les-Bains, Renaud Beretti, de Michel Frugier, Vice-Président de Grand Lac et de monsieur Mitaud, représentant de l’ONF.

Les 22 bénévoles, armés de pinces de ramassage à déchets obtenues grâce aux concours du Gouverneur et de Philippe Coste, délégué Lions à l’environnement, se sont attelés à sillonner les chemins boisés, talus et taillis du vaste domaine.

Canettes, bouteilles, plastiques et emballages divers ont été consciencieusement ramassés sous les ronces et les branchages, et les déchets ont ensuite été triés en vue de leur recyclage.

 

Cette journée ne doit sa réussite qu’à l’efficacité des bénévoles, qui, grâce à l’énergie de chacun et la convivialité de tous, ont su se souvenir de la citation d’Antoine de Saint-Exupéry : «Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil