Delphine et Teddy ont parcouru 6089 kilomètres à moto dans les Balkans

Lecture 4 minute(s)

Le couple de Rumilliens que nous avions suivi dans ses projets de road trip à moto et dont nous avions annoncé le départ pour les Balkans le 4 juin 2022,  sont rentrés en Haute-Savoie le 26 juin après avoir parcouru 6089 kilomètres et une quinzaine de pays.

Delphine et Teddy ont des étoiles plein les yeux. Ce voyage test, avant leur aventure de plusieurs mois prévue d’avril à septembre 2023 à travers 28 pays, les a conquis et convaincus. Trois semaines de découvertes de cultures et de paysages, de rencontres riches, parfois émouvantes, de situations insolites et de moments marquants qui resteront gravés dans leurs âmes de baroudeurs.

Une aventure inoubliable

Ces grands voyageurs, passionnés des aventures à deux roues, ont tenu un journal de bord sur les réseaux sociaux et sur leur site internet, que de nombreuses personnes ont suivi au quotidien. Dès qu’ils s’arrêtaient pour la nuit, Delphine rédigeait spontanément et sans filtre tout ce qu’ils avaient vécu et ressenti durant la journée. «C’était le rendez-vous du soir. Les gens attendaient impatiemment nos publications et nos vidéos tel un feuilleton»  s’amuse le couple, ajoutant qu’ils étaient touchés par le grand nombre de commentaires, d’encouragements et de remerciements, qu’ils prenaient plaisir à lire et auxquels ils répondaient sans exception.

Concernant l’organisation des étapes de leur périple, ils n’avaient établi aucune règle : «Nous avons adapté le nombre de jours dans chaque pays selon nos ressentis et nos envie du moment» explique Delphine. «Nous avions juste envisagé un trajet pour tester le rythme et le matériel, et cela a été au-delà de nos attentes» ajoute Teddy. Leur voyage s’est déroulé sans réelles encombres et de façon fluide, «nous n’avons eu que de belles surprises».

Ils avaient programmé la découverte de trois lieux qui leur paraissaient incontournables : la baie de Kotor au Monténégro et deux routes de Roumanie : la Transfagarasan considérée comme la plus belle du monde (où ils ont pu apercevoir des ours) et la Transalpina, la plus haute du pays culminant à 2 145 mètres d’altitude.

En terme de météo, Delphine et Teddy ont été chanceux car le beau temps était au rendez-vous, en dépit d’un peu de pluie et de quelques orages parfois en soirée. Ils ont passé leurs nuits dans divers lieux, sans anticiper, selon les envies et les opportunités : dans la tente, dans des maisons d’hôte, chez l’habitant et quelques rares fois à l’hôtel. Dormir chez l’habitant leur a permis de découvrir différents mode de vie, d’être au cœur de la vie locale et de tisser des liens.

La Roumanie a été un véritable coup de cœur. «Nous avions quelques a priori et avons été émerveillés. Ce pays a une leçon à donner au monde entier sur la propreté, l’organisation, la modernité. Les gens sont disciplinés, respectueux, accueillants et d’une gentillesse incroyable». Ils ont été touchés par l’Albanie, leur deuxième coup de cœur malgré la pauvreté très ancrée qui côtoie de près la richesse ostentatoire.

Delphine et Teddy se remémorent également leur rencontre insolite en Macédoine, avec un Israélien natif d’Aix-les-Bains, parti vivre à Jérusalem il y a quelques années.

De cette aventure inédite, ils gardent plein de beaux souvenirs et sont prêts, plus que jamais, à repartir sur les routes du monde.

Retrouvez Delph, Ted et leur GS Adventure sur :  www.delphetedgsaventure.fr

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil