Démantèlement d’un point de vente de stupéfiants à Rumilly
Le 22 février, les gendarmes de la COB de Rumilly-Alby-sur-Chéran sont avisés sous le sceau de l’anonymat qu’un point de vente de stupéfiants serait actif sur la commune de Rumilly. Après une première reconnaissance des lieux permettant de repérer le véhicule du mis en cause, les militaires mettent en place dès le lendemain un dispositif discret de surveillance de ce point de vente et constatent en flagrant délit une transaction de stupéfiants. Le revendeur est immédiatement interpellé et placé en garde-à-vue, les premières investigations permettant la saisie de près de 69 grammes d’héroïne, 4.5 grammes de cocaïne, 1 181 euros et d’un véhicule.
En parallèle, les gendarmes de Rumilly-Alby-sur-Chéran identifient trois consommateurs qui incriminent à leur tour par audition le mis en cause arrêté, un ressortissant albanais.
Jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire d’Annecy ce 26 février, l’intéressé a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement (avec mandat de dépôt), une interdiction définitive du territoire français et à la confiscation de certains scellés. Ce point de vente de stupéfiants, sitôt dénoncé, a donc été immédiatement démantelé par les gendarmes.