Démotz a ouvert ses portes au public
Le groupe scolaire Demotz a ouvert les portes de son établissement au public ce vendredi 7 et samedi 8 février à Rumilly dans le cadre de ses journées portes ouvertes. Les élèves susceptibles de rejoindre l’école ont pu visiter les installations et rencontrer les professeurs.
Pour les guider dans cet objectif, ce n’est pas le personnel mais bien les élèves qui ont orienté les visiteurs dans les bâtiments et les allées de l’établissement. Ils sont d’ailleurs venus de leur plein gré. «On a envoyé des mails aux familles et ceux qui ont voulu sont venus», explique Fabienne Percheron, la directrice adjointe du collège. Des élèves de la 6e à la 3e ont répondu présents et fait de leur mieux pour faire découvrir les lieux à leurs futurs camarades. Chaque année, entre 160 et 180 élèves rejoignent le collège de Demotz sur les 660 élèves qui évoluent dans l’établissement chaque année. Les équipements et méthodes d’enseignement ont été mis en valeur par les professeurs. Par exemple, les élèves bénéficient chacun d’un iPad dès la cinquième pour réaliser leurs travaux et consulter des ressources pédagogiques plus facilement. Après la visite, plusieurs inscriptions ont été enregistrées pour l’année prochaine.
[[{"fid":"44767","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Les futurs élèves ont pu s’essayer à des réactions chimiques lors des portes ouvertes de l’établissement Démotz à Rumilly.