Dépasser ce revers
En se rendant à Villeurbanne, les Espoirs rumilliens devaient confirmer leur belle prestation de la semaine dernière où ils avaient battus Vienne et accroché ainsi une précieuse 6ème place synonyme de qualification pour la fin de saison.
Dès l'entame de la rencontre ce sont les locaux qui impriment leur tempo, bousculent la défense rumillienne et franchissent la ligne d'en-but au bout de seulement 2 minutes de jeu. (5/0 à la 2'), Mis en confiance et profitant d'une densité physique supérieure à la nôtre, les stadistes continuent à faire le jeu et marquent une seconde fois face à des Rouge et Noir qui ne parviennent pas se mobiliser efficacement (12/0 à la 13e minute) Il faudra dépasser largement le ¼ d'heure de jeu pour voir Loan Algoud, toujours très combatif, marquer le 1er essai rumillien. (12/5 à la 17e minute).
Bien que bénéficiant d'une supériorité numérique, nos Rouge et Noir n'arrivent pas à emballer le match et restent stériles dans leurs initiatives jusqu'à la fin de la 1ère période qui intervient sur un score inchangé.
Notre camp reprend des couleurs après l'égalisation obtenue à la 49e minute par un essai signé Quentin Genoud (12/12) et on attend un coup d'accélérateur pour faire basculer le match en notre faveur. Il n'en est rien et le carton blanc infligé à notre équipe est parfaitement exploité par les Villeurbannais qui font parler leur puissance et marquent à la 57e puis à la 60ème. (17/12 puis 22/12). Sans trouver les clés pour dynamiser leur jeu et faire sauter une défense adverse bien organisée, nos Espoirs ne mettent pas en danger des joueurs rhodaniens qui imposent un gros défi physique. Une pénalité convertie à la 73e minute par Q. Genoud (22/15) permet encore d'entretenir un espoir au mieux d'égaliser ou à défaut d'avoir un point de bonus défensif. Il n'en sera rien puisque les Villeurbannais en confiance mènent leur dernière munition au bout et marquent obtenant quant à eux un bonus offensif. Score final 27/15.
Sans la combativité et l'engagement qui sont les leurs habituellement, les Espoirs sont tombés face à une solide équipe qui a su s'appuyer sur ses points forts. Il faudra montrer un autre visage dimanche face à des Nîmois actuels 3es au classement et qui font toujours preuve d'une grande combativité.
Cette semaine sera sûrement mise à profit pour faire les réglages nécessaires et revenir avec une grosse envie de faire un bon résultat devant le public rumillien qui sera sans aucun doute au rendez-vous pour les encourager. Allez les petits Rouge et Noir, vos supporters croient en vous, vous avez toutes les capacités pour aller chercher cette qualification.