Dernier discours avant les municipales ?
C’est la tradition ! Le jour de la Fête patronale, le maire de Rumilly prononce son discours de rentrée. A chaque fois, c’est l’occasion de faire le point en public sur les grands dossiers en cours. Et parfois de lancer quelques «scoops»…
Dimanche 8 septembre, Pierre Béchet prononcera le dernier discours de son mandat sur le patio de l’Hôtel de Ville ou sous la Grenette.
A n’en pas douter, il reviendra sur les grands projets en cours. Ceux, déjà bien avancés comme la requalification du site de l’ancien hôpital ou la réalisation du jardin de la rue Charles de Gaulle, entre autres. Ceux, encore en gestation qui devraient, s’ils sont menés à terme, changer la vie rumillienne, comme le «gros» dossier de l’ilot Rue Montpelaz-Rue des Tours. Et, plus largement, le dispositif «Cœur de Ville» et son volet sur le commerce de centre ville.
Bref, les sujets ne manquent pas pour ce discours attendu. Mais peut-être les rumilliens attendront-ils que Pierre Béchet lève le voile sur ses intentions à l’approche des élections du printemps prochain…
Il y a quelques mois, en laissant planer le doute, le maire de Rumilly avait annoncé une déclaration pour la rentrée de septembre.
En laissant tout de même entendre que la probabilité d’une nouvelle candidature était faible. Il y a donc fort à parier que, devant les rumilliens, Pierre Béchet fasse part de sa décision, officiellement.
Le signal, peut-être, du lancement de la campagne électorale. Car certains candidats non encore officiellement déclarés (on pense naturellement au Conseiller départemental Christian Heison) attendent cette annonce pour, eux, ouvrir les débats.