Dernière chance pour un podium

Lecture 3 minute(s)

Ce week-end, le meeting disputé sur le circuit Paul Ricard sera l'ultime occasion pour les grands favoris au titre de champions de France GT de se livrer une belle bataille sur un tracé aux longues courbes ne permettant aucun droit à l'erreur. À l'heure du premier bilan, le championnat semble avoir confirmé comme il se doit sa solidité avec une moyenne de 37 voitures par course, un chiffre encore en hausse par rapport à 2017. De plus, la qualité était tout autant au rendez-vous avec un spectacle de tous les instants, bon nombre de succès s'étant joués en fin de course, voire dans la ligne droite de l'arrivée !

Sept prétendants au titre au départ
À l'aube de la super finale, sept prétendants sont encore mathématiquement en lice pour la couronne de champion de France GT 2018. On retrouve tout d'abord le duo Grégory Guilvert et Fabien Michal, les leaders de la team Saintéloc Racing au volant d'une Audi R8 LMS (139 points) qui sont montés sur la plus haute marche du podium une fois à Magny-Cours et ont réussi un joli doublé à Barcelone. Derrière eux se retrouvent en embuscade les précédents hommes de tête du championnat à savoir Benjamin Lariche et Robert Consani, un duo de Speed Car au volant d'une Ginetta G55. En troisième ligne Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique sont cantonnés au rôle d'outsiders avec leur Mercedes AMG GT4. 

Pierre-Alexandre Jean sur les traces d'Ayari
Enfin, l'ancien pilote de Formule 4 Pierre-Alexandre (4e), qui a pour mentor et équipier Soheil Ayari au sein de la team CMR, n'a plus rien à perdre et défendra vaillamment ses chances, lui qui a mené son Alpine A110 GT4 à la première place à Magny-Cours. Ce jeune et talentueux pilote espère sans doute le rejoindre au palmarès du championnat de France GT, le Savoyard l'ayant remporté en 2006 et 2007 et souhaitant pour sa part terminer sa saison 2018 sur une bonne note et viser un podium en collaboration avec Nicolas Tardif. 

Programme des courses au Paul Ricard
Vendredi, première séance d’essais libres de 10h à 11h et seconde de 13h50 à 14h50. 
Samedi, essais qualificatifs de 9h à 9h50 et course 1 de 13h05 à 14h05. Dimanche, course 2 de 13h10 à 14h10. Les courses seront visibles en direct via un live streaming sur YouTube et la chaîne GT World by SRO mais aussi sur la web TV de la FFSA, disponible sur YouTube et Dailymotion.
Plus d'infos : www.ayari-racing.com                                                                                                                 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil