Dernière minute fatale…

Lecture 3 minute(s)

C’est d’abord à un vent violent et tourbillonnant que notre équipe devait faire face en se déplaçant au stade Pierre Mendes France de Saint-Priest.
D’entrée de jeu, les locaux profitent d’une faute rumillienne pour ouvrir le score et doublent la mise quelques minutes plus tard. 6/0  à la 6e minute.
Anthony Derobert en charge du poste de botteur  réduit l’écart un peu avant le 1er quart d’heure.6/3 .
Face à des sanpriots à forte densité, nos jeunes «Rouge et Noir» ne ménagent pas leur peine mais n’arrivent pas à trouver la faille dans une défense rhodanienne très cadenassée.
Peu avant la mi-temps un placage rumillien met le feu aux poudres qui ne demandaient qu’à s’enflammer et l’arbitre clôt cet épisode musclé en sortant un carton rouge pour chaque équipe.
A la reprise, nos «Rouge et Noir» mettent plus de vitesse dans leur jeu et sur un magnifique débordement Anthony Derobert met dans le vent ses poursuivants et va aplatir le premier essai de la partie donnant ainsi l’avantage à nos couleurs. 6/10  à la 46e.
Nos rumilliens maintiennent un rythme de jeu élevé pour tenter d’asphyxier les sanpriots. Sur une nouvelle attaque de notre arrière décidément très en vue sur ce match, l’arbitre siffle un en avant de passe bien peu évident et le sanctionne par une exclusion de 10 minutes…
En infériorité numérique nos joueurs font le dos rond et mobilisent toute leur énergie pour résister à des adversaires qui axent tout leur jeu sur le défi physique.
C’est à la 67e minute, après plusieurs départs au ras que les avants sanpriots s’écroulent derrière la ligne rumilienne reprenant ainsi l’avantage. 13/10 . Nos joueurs ne se désunissent pas, au contraire et se lancent à nouveau à l’assaut du camp «Rouge et Or». Une pénalité récompense ces efforts et ramène la parité entre les deux équipes. 13/13 à la 70e 
La tension est à son comble et chacun sait qu’il suffit d’un rien pour faire basculer le match. 
Nos garçons tiennent et ils tiennent bon malgré les coups de boutoir adverses.
Le rien redouté se matérialisera par le coup de sifflet de l’arbitre qui gratifie nos adversaires empêtrés dans notre défense d’une opportune pénalité à la 83e minute. 16/13 : Fin du match.
Inutile de dire que ce dénouement laisse un petit arrière goût amer à tous ceux qui ont fait le déplacement mais on ne peut que saluer la vaillance et la solidarité dont ont su faire preuve tous nos jeunes joueurs.
Ce genre d’expérience permet de grandir et on peut penser qu’une fois prochaine, nos p’tits «Rouge et Noir» feront encore mieux pour se mettre à l’abri d’une déconvenue de dernier instant.
Il faut maintenant faire face à la nouvelle échéance, à savoir préparer du mieux possible la réception de Saint Jean en Royans dont l’équipe «B», invaincue à ce jour, est solidement installée en tête de classement. Il faudra du monde dans les tribunes et mettre du cœur à l’ouvrage pour relever ce défi !
On compte sur les encouragements sans faille des supporters pour accompagner nos équipes lors de cette journée du 21 octobre.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil