Des balades en triporteur cet été aux Grillons

Lecture 2 minute(s)

Des balades en triporteur sont proposées en effet aux résidents de l’Ehpad des Grillons. Pas de Darry Cowl au guidon pour promener les passagers, mais des bénévoles dévoués et entraînés pour cela.

Le lancement de l’activité a été effectué le jeudi 18 juillet en partenariat entre le CIAS de Grand Lac et l’association «A vélo sans âge»., en présence du président de Grand Lac, Renaud Beretti. La cotisation du CIAS Grand Lac pour cette initiative couvrant la période de juillet à décembre 2024 s’élève à 300 Euros.

Faire doucement défiler le paysage et donner la sensation de liberté retrouvée, c’est ce que propose l’association «A vélo sans âge» à Aix-les-Bains. Le concept avait été lancé au Danemark en 2012 et il s’est rapidement développé à l’international, avec des antennes désormais présentes dans de nombreux pays. L’association française a été fondée en 2015 et compte aujourd’hui 55 antennes à travers le pays. Equipées d’un ou de plusieurs triporteurs, ces antennes permettent à de nombreuses personnes âgées, isolées ou peu mobiles de belles promenades en toute sécurité. En Savoie, l’antenne d’Aix-les-Bains ne dispose pour le moment que d’un seul triporteur électrique, dirigée par Martine Lampin, responsable de l’hébergement à l’EHPAD des Grillons.

Jeudi, la météo était chaude et ensoleillée et la première sortie a été très appréciée par une résidente de l’EHPAD accompagnée d’une jeune soignante de l’établissement. Trente minutes de pur bonheur en extérieur. L’association «A vélo sans âge» devrait programmer deux à trois sorties par mois en fonction de la météo.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil