Des baptêmes en voitures de prestige à l’aéroport

Lecture 3 minute(s)

Après une première édition en 2018 qui a permis à l’événement de se rôder, Supercars for smiles revient le dimanche 25 août de 9h à 18h à l’aéroport de Chambéry Savoie Mont-Blanc basé à Voglans afin de proposer à nouveau au public des baptêmes en voitures de prestige sur un tracé éphémère d’1,5 km, les recettes devant être reversées à l’association « Sourire d’enfant » qui a pour but d’améliorer le quotidien des enfants malades. L’an dernier ce sont ainsi quatre familles qui avaient pu bénéficier d’un coup de pouce grâce à l’action ainsi que quatre services pédiatriques au sein des hôpitaux d’Annecy, Saint-Julien-en-Genevois, Lyon et Clermont-Ferrand.

Une quarantaine de bolides qui valent le détour
Au programme, une ouverture du site au public dès 9h avant le début des baptêmes à 9h30, deux groupes de voitures devant rouler en alternance y compris à la mi-journée en vue de satisfaire un maximum de personnes. Un baptême standard permet de monter dans la première voiture se présentant dans la file d'attente tandis qu’un baptême prestige donne la possibilité de sélectionner la voiture de son choix lors de l'achat du ticket. Pour cette seconde édition, pas moins d’une quarantaine de supercars sont annoncées parmi lesquelles une Alfa Roméo 5C Competizione très rare car construite en 500 exemplaires dont 39 seulement pour la France, deux belles anglaises de la marque Lotus à savoir une Evora en version S de 2011 et une Evora 400 de 2019, une splendide Porsche 911 GT3 RS de 500 cv avec son fameux 6 cylindres à plat de 4 l, une Jaguar F-Type British Design Edition, une Lamborghini Huracan Performante, une Nissan GT-R R35, nippone surpuissante  équipée de 2 turbos libérant une puissance de 700 cv, et du côté des supercars américaines une Dodge Viper ACR Extrême dotée d’un V10 de 8,4 l de cylindrée soit l’équivalent de 8 Twingo, une Dodge Challenger SRT8 au rugissement monstrueux et une Ford Mustang Shelby GT500.

Guerlain Chicherit en tant que parrain
Au-delà de son plateau de rêve, l’événement est heureux de pouvoir compter sur la présence du champion savoyard Guerlain Chicherit en tain que parrain. Vrai touche à tout prêt à se lancer dans les défis les plus fous, du ski extrême au Dakar en passant par le rallye, il a déjà expérimenté de nombreuses disciplines dans lesquelles il s’est illustré mondialement. L’un de ses défis les plus fous par le passé : faire un backflip en voiture ! Aujourd'hui engagé en championnat du monde de Rallycross avec son écurie GCK, il gravit petit à petit les échelons du classement mondial de la discipline avec ses coéquipiers. Lors de l'étape canadienne le premier week-end d’août, Guerlain Chicherit a d'ailleurs réalisé son meilleur résultat dans le championnat en issant sa Mégane RX (une voiture de 600 cv pour environ 1,3 tonne) à la 4e place en finale. Ses résultats annoncent une superbe course lors de la prochaine manche à Lohéac en France les 31 août et 1er septembre. 
Plus d'infos : www.supercarsforsmiles.com
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil