Des bénévoles actifs…
Ce vendredi 22 mars, pour son assemblée générale annuelle statutaire, le comité d'animation de Bloye (CAB) s'est réuni, au foyer rural, sous la présidence de Patrick Dumont, en présence d'une bonne vingtaine de personnes, certaines, représentaient les aînés de Bloye, association adhérente du CAB, et d’autres les associations amies du CAB, bibliothèque, APE...
Une bonne osmose entre les associations qui fait toujours chaud au coeur.
Pour mener les échanges Sandrine Bouvier (élue représentant le maire), le vice-président André Rousseau, le Président Patrick Dumont, le trésorier JF Porras les deux secrétaires. Monique Bouchez et MF Genix.
Le président remerciait tous les membres pour leur implication très active au sein du CAB. "Cette année encore tous les membres se sont fortement impliqués pour la réussite de nos manifestations. Sans bénévoles rien ne serait possible".
Le CAB reste affilié à la fédération départementale des Aînés Ruraux et ce depuis 2008.
Les aînés de la commune se retrouvent tous les lundis après-midi et ils ne ménagent pas leurs efforts pour aider le CAB à organiser les différentes manifestations du comité. "Nous les remercions très chaleureusement car la cohésion entre les générations est très importante" dira le président.
Les activités
de l'année écoulée
Les activités de l'année ont consisté à une sortie, en mai, une journée en car, dans la Drôme avec visite d’un élevage d’oies.
En septembre : la brocante du 1er dimanche a réuni 92 exposants (en nette progression) repartis sur 442 ml.
La Saint-Maurice a encore été une bonne journée autour d'un repas confectionné comme toujours par Alex et une tombola.
En février : 7e concours de belote du club des aînés où le CAB était présent avec ses moyens en matériel et ses bénévoles, une belle réussite avec 42 doublettes présentes.
En mars, soirée choucroute : 120 repas ont été préparés pour cette soirée dont une dizaine à emporter.
Hors CAB, une marche, le vendredi, réunit à chaque sortie une quinzaine de personnes, 23 sorties à ce jour.
Le bilan financier présenté par JL. Porras faisait apparaître un solde positif, avec une brocante qui amène des bénéfices intéressants. Une excellente gestion à souligner.
La parole était au vice président André Rousseau qui remerciait la municipalité, les fournisseurs, les bénévoles, les associations bloyennes pour leur aide.
Les achats de l’association, pour répondre aux besoins, ont été des thermos, un percolateur, une caisse à ranger les poêlons à fondue.
Les projets 2019
Sont prévus, une journée gourmande dans l’Ardèche le 12 mai, l’achat de matériel en fonction des besoins… et reconduction des manifestations habituelles.
Le président faisait appel à candidature pour renouveler le tiers sortant, ce dernier se représentait avec appel aux jeunes !
Sandrine Bouvier, élue représentant le maire, félicitait le CAB pour son investissement, ses animations, son bénévolat.
Une assemblée général dans la sérénité.