Des champions pour l’inauguration du mur d’escalade
Samedi dernier 24 novembre, le club «Albanais Vertical» avait convié élus, adhérents et membres de la Fédération Française de la Montagne (FFME) pour l’inauguration du nouveau mur d’escalade, au gymnase du Chéran.
Dans son discours de bienvenue, Roger Genoud, président du club, a remercié tous les élus présents. Des élus de la Région, du Département, de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, de la ville de Rumilly, ainsi que les maires du canton.
A leurs côtés, les cadres dirigeants de la FFME : la Ligue, le service technique, le Comité territorial 74, le Comité territorial 73 et les adhérents du club. Soit quelque 300 personnes.
Le ruban a été coupé à l’entrée de la salle par les élus : Sylvia Roupioz, Fabienne Duliège, Pierre Blanc, Christian Heison et Pierre Béchet. Mais lors du projet de la création de ce mur, Roger Genoud avait lancé le défi à Christian Heison et Pierre Blanc de leur faire couper symboliquement le ruban à trois mètres de hauteur. Défi relevé, et c’est avec beaucoup de sympathie qu’ils s’y sont prêtés.
Les champions sur le mur
Les champions d’escalade étaient là pour l’occasion. Et quels champions ! Anouck Jaubert championne du monde d’escalade vitesse et combiné 2018, Arsène Duval champion du monde d’escalade combiné 2018, Alistair Duval champion de France d’escalade difficulté 2018 en catégorie cadet, Sébastien George champion de France d’escalade vétérans 2017, accompagnés de Corinne Théroux, entraineure de l’équipe de France.
«Merci à nos quatre champions, qui ne se sont pas contentés de venir», commente le président. En effet, ils ont offert de superbes démonstrations «tout en restant accessibles aux modestes grimpeurs que nous sommes». La marque de fabrique des grands champions !
«Merci pour les images qu’ils nous ont accordées. En espérant, pour bientôt, des entraînements et quelques démonstrations. Et promis Anouck ! Nous essaierons d’approcher ton record de vitesse sur le mur de Rumilly à 6’32 : un nouveau challenge pour le club».
Après ces démonstrations époustouflantes, la manifestation s’est terminée autour d’un buffet dans une ambiance très conviviale.
Photos et vidéos sont disponibles sur http://www.albanais-vertical.fr/