Des changements contraints au calendrier
Entente Nautique Aviron
Des changements contraints au calendrier
Alors que le week-end des 18 et 19 décembre devait être un moment fort pour l’aviron aixois avec la tenue de la 139e assemblée générale le samedi au Centre culturel et des congrès André Grosjean puis le lendemain l’organisation du grand loto au Casino Grand Cercle, les dirigeants ont dû se résigner à annuler ces deux événements majeurs de la vie du club. La raison ? Un contexte sanitaire inquiétant à quelques jours des fêtes de fin d’année. «Avec plus de 150 personnes attendus pour l’assemblée générale et près d’un millier pour le loto nous ne pouvions prendre le risque de créer des clusters. Il aurait été inconscient de maintenir ces deux événements bien qu’aucun cadre légal ne nous oblige à le faire» annonçait le président de l’Entente nautique aviron d’Aix-les-Bains Stéphane Bichet. C’est donc l’esprit de responsabilité qui a primé sur l’intérêt financier pour les dirigeants du club. Avec l’annulation du loto (la seconde consécutive) l’ENA se prive d’une source majeure de revenus dans une période déjà complexe financièrement. En effet, plus de 50% des ventes de cartons sont habituellement réalisées le jour même sans compter sur le fait que certains partenaires se montrent extrêmement réticents à rembourser cette annulation.
Le loto remplacépar un tirage au sort
Comme prévu dans son règlement, afin de ne pas léser les nombreuses personnes qui ont déjà accordé leur confiance aux jeunes du club en leur achetant des cartons, un tirage au sort des numéros de cartons a tout de même été organisé dimanche à 17h30. L’ensemble des lots prévus ont ainsi été mis en jeu. La liste des vainqueurs sera affichée au club et communiquée sur le site www.avironaix.fr ainsi que sur les réseaux sociaux, la page Facebook et le compte Instagram du club. Les gagnants peuvent récupérer leurs lots au siège du club, au 22 avenue Daniel Rops, depuis mercredi et jusqu’au 31 janvier 2022, de 16h à 18h30.
L’assemblée générale reportée
Après les 7 fanions de champion de France, le titre mondial de Fleur Vaucoret et la médaille d’argent de Baptiste Savaete aux championnats d’Europe, l’assemblée générale 2021 s’annonçait, à quelques jours de
Noël, comme une grande fête pour la belle famille de l’aviron aixois. Cette dernière est donc, comme cela avait déjà été le cas en 2020, reportée à une période plus propice. «Il est hors de question de mettre nos athlètes et leurs familles en danger ! Cette 139e assemblée générale doit être une fête, non un moment de doute et de crainte» insistait avec détermination le président Bichet. Le contexte sanitaire impacte donc à nouveau fortement le club d’aviron aixois déjà touché en 2019 et 2020 par deux annulations successives de sa régate alpine au mois d’avril.
Plus d’informations : page Facebook «Entente Nautique Aviron Aix les Bains Aviron - Lac du Bourget»
Florent Leroux