Des changements en vue à Savoie Grand Revard

Lecture 4 minute(s)

Mercredi dernier le conseil syndical des stations des Bauges s’est réuni pour ce qui ne devait initialement être qu’un réajustement des prix. En effet, l’espoir était encore permis, jusqu’à la veille, que les stations de ski alpin puissent ouvrir. 
Les annonces de la veille, faisant l’effet d’une «douche froide» à Sandra Ferrari, présidente du SMSB, ont toutefois poussé le conseil à discuter des répercussions de celles-ci (voir article dédié).
Mme Ferrari a aussi profité de cette réunion pour mettre en avant le fait que les élus, en place depuis moins de trois mois on fait «énormément de travail». Ceci a permis de mettre en route Savoie Grand Revard afin que la station puisse correspondre à ce que l’équipe voulait en faire.
Au vu de la situation, la présidente a demandé aux élus d’être patients avec les équipes. Ces dernières subissent une surcharge de travail à cause de la vacance de certains postes : certaines personnes devant être embauchées ont demandé à ce que leur contrat démarre plus tard, pour conserver la sécurité de leur emploi.

Crispations autour de la retenue collinaire
Sandra Ferrari a regretté l’image qui a été donnée au SMSB à cause du décapage de terre végétale qui a eu lieu pour les travaux de la retenue collinaire.
Elle a expliqué ne pas avoir voulu annuler les travaux parce que l’opposition vient surtout du conseil municipal de la commune dont elle est maire, Les Déserts. Elle considère qu’annuler ce décapage aurait fait perdre un an dans les travaux et ne voulait donc pas le faire de son propre chef, par respect pour les autres élus du syndicat.
Trois engins ont été dégradés ces dernières semaines sur ce même chantier. Mme Ferrari considère qu’une limite a été dépassée par les opposants au projet. Elle a déclaré que les élus ont d’autres priorités que les dégradations matérielles alors qu’ils doivent gérer une crise sanitaire.

Changements dans les forfaits
Le forfait 2h pour le ski alpin ne sera désormais plus proposé à la vente. Seuls les forfaits 4h et journée seront disponibles. Ils profitent d’ailleurs de la nouvelle saison pour voir une augmentation de 2€ s’ajouter à leur prix. En cas d’achat des forfaits en ligne, une réduction de 1€ sera appliquée, que ce soit pour le ski alpin ou le nordique.
Des ventes flashs pourront être mises en place pour encourager les clients qui étaient prêts à le faire d’acheter des forfaits saison. Ces forfaits seront vendus au même prix qu’avant que la vente soit arrêtée.

L’ESF partenaire de la station
Les relations entre la station et l’École du Ski Français s’étaient dégradées au cours des dernières années. Pour remédier à cette situation, le conseil syndical a voté la mise en place d’un partenariat entre les deux entités.
Sur le modèle de ce qui existe déjà aux Aillons-Margériaz, les moniteurs n’auront plus à payer leur forfait de ski. En échange, l’école de ski mettre à disposition son pisteur diplômé si nécessaire, permettant d’économiser des charges de salaire à la station. Mme Ferrari a ajouté vouloir mettre en place une convention par laquelle les moniteurs de l’école pourront être utilisés en cas d’évacuation.

Des télésièges fermés
Face au déficit structurel de certaines remontées, le syndicat a décidé de définitivement en fermer certaines.
Le téléski du Gust ne sera ouvert qu’en cas de panne du télésiège de l’Orionde.  Le téléski de Plainpalais sera lui fermé de manière définitive.
Une réflexion est mise en place pour parvenir à ne pas fermer complètement le télésiège des Ébats, qui est lui aussi déficitaire. La caisse des Ébats devrait quant à elle être fermée. Une communication sera faite le moment venu pour éviter que les skieurs ne s’y arrêtent pour rien.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil