Des cyclos féminines de la région de passage à Aix

Lecture 3 minute(s)

Depuis de nombreuses années, le Comité régional Auvergne Rhône-Alpes de cyclotourisme propose des sorties dédiées aux féminines dans chaque département de la région afin de valoriser les villes traversées. Après la période de crise sanitaire, l’heure est aussi à la reprise des sorties itinérantes dans toute la France, comme cela a été le cas par le passé avec les visites de Paris, Toulouse ou bien encore Strasbourg qui avait mobilisé 200 participantes en 2016. En 2024, année des Jeux Olympiques de Paris, des départs sont envisagés de la région Rhône-Alpes en direction de la capitale, avec des étapes journalières de 80 à 100 km. Durant 4 jours, du 16 au 19 septembre, une quarantaine de cyclotouristes féminines habitant la région Auvergne Rhône-Alpes ont découvert Aix-les-Bains, ses belles routes et voies vertes, à l’initiative de Jeannette Fraioli, responsable de la commission féminines du Comité régional Auvergne Rhône-Alpes de cyclotourisme FFVélo (regroupant 12 départements) que préside Catherine Borgeais Rouet depuis un an et demi, habituée à venir régulièrement dans la cité thermale. Le samedi 17 septembre, un accueil convivial par la municipalité s'est déroulé sur la place Maurice Mollard.

Une ouverture aux paysages et à la culture locale

Des circuits en étoile, de différents niveaux, leur étaient proposés, encadrés par des licenciés expérimentés des clubs (Aix-les-Bains et les clubs des environs). Des visites culturelles agrémentaient le programme. Côté logistique, les pique-niques du midi étaient acheminés chaque jour sur les étapes et le soir les «cyclotes» se retrouvaient lors de moments chaleureux. Le Comité régional Auvergne Rhône-Alpes de cyclotourisme a aussi grandement apprécié le soutien apporté par le Comité départemental de la Savoie présidé par Jean-Pierre Brunet. Le nombre de féminines qui ont participé à cette rencontre peut paraître faible mais tout a été décidé à partir de fin avril et le Comité s’est retrouvé limité dans les possibilités d'hébergement, avec peu de disponibilités dans les établissements sollicités.

Plus d'infos : www.cyclotourisme-auvergnerhonealpes.fr/ accueil.htm

[[{"fid":"35668","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":611,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

De gauche à droite, le conseiller aixois délégué au plan vélo, la présidente du Comité régional de cyclotourisme, le président du Comité départemental et le président des Cyclotouristes aixois.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil