Des débuts timides mais encourageants
Vendredi dernier a vu l’inauguration de la Foire de Savoie, à Chambéry. Au milieu de l’après-midi, il y avait encore peu de monde dans les travées, faisant craindre que l’ambiance sanitaire assez morose ait pu faire fuir les gens. Néanmoins, les allées ont commencé à voir plus de monde les fréquenter durant la soirée, rassurant probablement les organisateurs quant à la fréquentation de cette année.
Pascal Barcella, le président de SavoiExpo, qui organise la Foire, a d’ailleurs beaucoup insisté dans son discours d’ouverture sur le «courage» dont ont fait preuve les équipes et la «fierté» qui découle d’avoir su organiser l’événement. Ils ont en effet eu la confirmation assez tardivement par la Préfecture de la possibilité d’organiser la Foire 2020 et ont dû mettre les bouchées double pour être prêts dans les temps. Il a ainsi tenu à remercier les métiers de l’événementiel, l’ensemble du monde du sport et le monde du spectacle d’avoir répondu présent pour l’organisation.
Stéphane Fages, le directeur de la même organisation, a par ailleurs indiqué que le budget de l’année 2020 est le même que pour les années précédent, rappelant ainsi que cette Foire sera du même niveau que les autres, crise sanitaire ou pas.
Après plusieurs années d’augmentation du nombre de visiteurs et des millions d’euros de chiffre d’affaire pour les différentes entreprises présentes, les organisateurs se devaient en effet de conserver un certain niveau de standing, et c’est chose faite.
Le mot de la fin est revenu à M. Barcella, qui s’est voulu rassurant envers les visiteurs : «Venez masqués, en confiance, partager avec nous des moments à la Foire de Savoie».