Des effectifs en hausse

Lecture 4 minute(s)

Le président Jackie Bernamont et son bureau avaient convié mardi après-midi les adhérents du club à la tenue de l’assemblée générale  annuelle en présence du maire Jean-Guy Massonnat et de la présidente de la Fédération de Savoie Claudine Gilbert. 
Un club très actif qui a vu le nombre de ses adhérents progresser encore vers le haut. Preuve de son attractivité par ses nombreuses animations, voyages et ateliers divers. Les finances sont également saines avec un solde positif à la fin du dernier exercice. La convivialité et le sérieux y sont appréciés au sein de l’équipe dirigeante puisqu’un mandat est aussitôt renouvelé ou un départ sitôt compensé. Ainsi Raymonde Pichoud-Barbaz, candidate à sa propre succession a reçu l’aval de l’assistance tandis que Francine Favier est appelée à remplacer Anne-Marie Laurent. Le conseil d’administration est donc toujours constitué de 13 membres. 
Avant d’évoquer les projets du club, Jeanne Leprince est revenue sur les activités de l’année écoulée. Rien ne change en ce qui concerne de septembre à juin tous les 1ers et 3èmes lundis de chaque mois les jeux de belote, coinche, tarot, scrabble et les 2èmes et 4èmes lundis les ateliers créatifs sous la tutelle de Jacqueline Pons. 
Parmi les temps forts de 2019, elle a retenu :
- Le 16 février : La troupe de théâtre « Les feux follets » qui présentaient la pièces de Laurent Ruquier «Si c’était à refaire».
- Le 7 mars : le repas de printemps qui a rassemblé 45 convives.
- Du 7 au 12 avril : Le séjour au Portugal pour 29 membres du club
- Le 16 mai : C’était direction la Drôme pour la découverte du Palais du facteur Cheval puis l’Ardèche sur rails dans les gorges du Doux. 
- Le 19 octobre : Avec le concours du CAP, le club a fêté la Châtaigne et bu du jus de pomme.
- Le 23 novembre : la salle était comble pour la traditionnelle soirée « moules-frites » animée par l’accordéoniste Fabrice Peluso. 
- Le 22 décembre : 45 personnes ont participé au repas de Noël. 
Et plusieurs fois dans l’année les membres du club se sont retrouvés autour d’une bonne table pour partager des moments de détente et de convivialité. Le club a également participé à l’opération Solidarité pour Madagascar, association qui œuvre pour la mise en place d’actions et de projets solidaires sur l’Ile. 
Une nouvelle activité a vu le jour au mois de mai, en collaboration avec la fédération de Savoie afin de proposer des cours de gymnastique de personnes dites «d’un certain âge» ou d’un «âge certain». Des exercices donc en adéquation avec les besoins et les capacités de chacun. Les cours ont lieu le vendredi de 14h à 15h dans la salle d’activité sous la mairie. 
Côté projets, Jackie Bernamont a évoqué le repas de printemps qui aura lieu le 12 mars au restaurant «Chalet du Coucou», et du 24 au 28 mai 36 personnes se sont inscrites pour un voyage à la découverte de Ste Maxime, Roquebrune sur Argens, Aups, Villecroze, les gorges du Verdon, St Tropez via les gorges du Loup, Gourdon, Ramatuelle et Gassin. 
Le dimanche 4 octobre, le club organise à nouveau un loto. La soirée «moules-frites» aura lieu le 21 novembre et le repas de Noël le 13 décembre. 
La présidente de la Fédération de Savoie et le maire Jean-Guy Massonnat ont clôturé  l’assemblée par des mots de satisfaction et de vœux de pérennité pour le club. 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil