Des enfants heureux de s’essayer à l’escalade
24 jeunes ont gravi, tour à tour, durant trois demi-journées, le mur d'escalade situé dans le gymnase du Pôle sportif du pays d'Alby.
Ces jeunes étaient répartis en deux groupes de 12 enfants, qui ont évolué pendant ces vacances d'hiver, dans le cadre du Plan local d'activités jeunesse, et organisé par Les randonneurs du Chéran. Le matin, Chloé, moniteur diplômé, accueillait les enfants de 7 à 10 ans, et pour l'après-midi, c'était au tour des jeunes à partir de 11 ans. Ce stage regroupait des débutants, mais aussi des enfants qui pratiquent déjà ce sport soit au sein du club des Randonneurs, ou dans d'autres clubs de la région.
Les débutants ont appris les règles de sécurité, avec notamment le noeud de 8, mais aussi à assurer le copain qui monte au rocher, en binôme. L'intervenante reste, pour sa part, toujours à l'arrière pour assurer à la descente. Ils ne montent pas, ils ne descendent sans qu'elle n'ait donné son feu vert, toujours pour la sécurité.
Chaque séance commence par un jeu, pour un échauffement, et se termine également par le jeu, toujours autour de l'escalade.
Ce stage a eu beaucoup de succès, du fait d'une grande demande de la part des enfants et de leurs parents.