Des familles se sont engagées pour relever le défi des écoliers !

Lecture 2 minute(s)

Le premier défi des écoliers organisé par le Grand Annecy, en partenariat avec l’Education Nationale, réunissait vendredi 26 mai quarante écoles sur le territoire. L’objectif : expérimenter des déplacements actifs et partagés pour se rendre à l’école lors d’une journée phare : covoiturer, venir à pied, à vélo, à trottinette…

L’équipe enseignante de l’école maternelle intercommunale Cusy – Chainaz-les-Frasses – Héry -sur-Alby s’était inscrite à ce défi. Encadrée par la directrice Florence Kosiak, cette équipe ont incité les enfants et leurs parents à participer à ce défi, en mettant à l’honneur les déplacements doux et partagés.

Après avoir conduit des animations ludiques dans l’école pour sensibiliser les enfants, une intervenante de l’agence «Ecomobilité Savoie Mont Blanc» accompagnait ce vendredi matin la directrice et la municipalité pour accueillir les familles. C’est avec des applaudissements et des encouragements que les parents motivés sont arrivés des trois communes avec des enfants radieux de venir à l’école «autrement que d’habitude». Se côtoyaient ainsi vélos de grands et petits, trottinettes, remorques vélo pour enfant et même l’heureuse surprise d’accueillir un enfant venu à dos de poney ! D’autres n’avaient pas hésité à initier un covoiturage collectif regroupant plusieurs enfants.

Ce fut un beau moment d’échanges et de partages, avec des parents qui n’ont pas hésité à se lever plus tôt, ont suivi courageusement des routes en dénivelé. Tout ceci pour finalement affronter la montée finale, pour arriver au chef-lieu et à l’école, où café et gâteaux les attendaient pour les féliciter de leur participation !

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil