Des idées pour un commerce dynamique

Lecture 2 minute(s)

«Le centre ville est en pleine mutation, devenez les acteurs d’un commerce dynamique de l’Albanais !».
Alors que, du côté des commerçants rumilliens, le moral est souvent bien bas, le bureau de l’UCRA (Union des commerçants de Rumilly et l’Albanais) a décidé d’organiser, le mardi 19 mars prochain, une rencontre. 
Une soirée d’échanges entre commerçants, artisans et professions libérales. 
L’objectif ? Prendre la parole et partager des idées. Car, pour la co-présidente de l’UCRA Pascaline Décarre, «il ya des choses à faire». 
Et même si l’union commerciale de Rumilly ne brille pas par son nombre d’adhérents, elle veut être moteur d’une dynamique retrouvée. «Il faut se battre pour continuer à vivre. Le linéaire commercial en centre ville est dynamique et on travaille tous». 
Alors, pour la co-présidente, il faut saisir les occasions de donner du souffle au commerce traditionnel. 
Par exemple, s’approprier les possibilités offertes par l’opération «Action Cœur de Ville» qui vient de débuter. «Il faut y aller ! Préparer des dossiers pour rénover les façades, refaire les devantures, les enseignes, etc.». Bref, utiliser tous les moyens possibles sans attendre qu’ils arrivent tout seuls…
De nombreuses possibilités sont offertes dont les commerçants ne se saisissent pas forcément. Ainsi, peu d’entre eux ont sollicité des indemnisations après la période de travaux en centre ville il y a quelques mois. 
Alors une soirée pour échanger, en toute liberté, c’est l’occasion à la fois de partager des expériences, de développer des idées et de permettre à des initiatives d’éclore. 
Car, même si de nombreux clients viennent de l’extérieur de la ville, «il faut donner aux gens l’envie de venir à Rumilly». D’autant que la ville est en phase d’évolution…
Des avis, des projets, des idées pour «répondre au mieux aux besoins de nos clients», à partager le mardi 19 mars à partir de 19 heures à la Maison des associations. 
Un contact : 04 50 01 05 86.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil